Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le patriotisme, une valeur oubliée des indignés?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Discussions diverses -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 16:26 (2011)    Sujet du message: Le patriotisme, une valeur oubliée des indignés? Répondre en citant

J'ai revu un docu excellent (SURPLUS) que je conseille vivement, au passage (montes le son !)
Castro y parle, et dit: "la patrie ou la mort", repris par tous.

Je me suis dit que dans ce contexte très particulier d'un peuple qui vit sur une île, et dans le contexte précis de Cuba, et du contexte historique avec les usa, ils avaient peut-être une certaine légitimité "patriotique" à être soudés comme ils l'ont été (et le sont?)

Bien que sur les continents et globalement je n'aime pas cette notion communautariste.
(La communauté n'est pas foncièrement mauvaise: au niveau local, si elle est ouverte, elle ne peut qu'être que légitime et nécessaire. C'est dans le contexte national/international que ça commence à .. parler différemment

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 16:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Discussions diverses -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation