Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" -> Atelier "création de supports"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 14:58 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" pour tractages réguliers

Qui reprendrait les infos-clé de la bannière: où nous trouver, et rapide présentation.
(J'ouvre le sujet mais là je n'ai pas le temps de proposer du concret tout de suite)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 14:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucien

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:15 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

La dernière fois on avait fait un pad. J'avais cru comprendre à la dernière AG qu'un nouveau tract était en cours de préparation.. Peut être que j'ai mal compris. 

Ced

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:16 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

Un lien vers ce PAD SVP ?  Cool

Ced

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:29 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

Une proposition de texte mise en forme très sommairement, sur la base de la bannière

Des mots comme "sérail" pourraient être affinés, à voir ?
Ah et je vois une faute ..

Manolìn

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:22 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

j'aime bien  Smile

tchop

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:55 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

hello

Je ne comprends pas le sens de la première phrase, ou du moins c'est ok pour la première partie, de : "Le système ... a prouvé ses limites". Là je mettrais un point. Ensuite j'ai du mal à saisir le sens : "avec la professionnalisation...à tout moment".

regis

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:27 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

J'aime bien aussi Smile

Pareil, la 1ère phrase est bancale. Je la couperais à « limites » :
Citation:
... a prouvé ses limites. Des exemples comme le...

ramiro

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:43 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

Une remarque : la gouvernance n'est pas le gouvernement.
Je mettrais plutôt un truc du genre "les professionnels de la politique coupés du peuple"

Ced

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 21:58 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

Citation:
Je ne comprends pas le sens de la première phrase, ou du moins c'est ok pour la première partie, de : "Le système ... a prouvé ses limites". Là je mettrais un point. Ensuite j'ai du mal à saisir le sens : "avec la professionnalisation...à tout moment".
&
Citation:

Pareil, la 1ère phrase est bancale. Je la couperais à « limites » :

Je suis d'accord, je n'aime pas non plus cette formulation de la fin; l'idée, ici, est de dire que l'acte de faire de la politique / prendre des décisions est un bien commun, qui ne devrait pas faire l'objet d'une carrière d'élu, de "routier de la politique", car le GROS risque est de servir ses intérêts humains au lieu de servir le peuple (et surtout: LE DEFENDRE, face au pouvoir de la tune par exemple)

Sans enlever carrément tout, vous viendrait-il une formulation de cette idée ? (si tant est que vous la partagiez!)

Citation:
Une remarque : la gouvernance n'est pas le gouvernement.

C'était pour mettre en opposition l'aspect fondamental de différence entre la démocratie REELLE et la gouvernance représentative incarnée par les élus (présidentielle et autres cantonales/communales (...))
En effet, le gouvernement est nommé, pas élu, mais du coup, c'est moi qui ne voit pas trop l'idée que tu soulèves ?

Citation:
Je mettrais plutôt un truc du genre "les professionnels de la politique coupés du peuple"
oui ça le fait Very Happy

Yram

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 06:42 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

Du coup, est-ce qu'il y a un pad quelque part pour participer à la rédaction du tract ?(sur un texte court comme ça, c'est possible de le travailler sur un pad)

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 16:28 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

Voilà le texte brut dans le but éventuel d'un pad:

Citation:

Le combat des Indignés
vise une Démocratie Réelle, maintenant.

Le système politique actuel de gouvernance par la représentation des élus a prouvé ses limites, avec la professionnalisation de la politique, un pouvoir qui ne devrait appartenir qu’au peuple, à tout moment. Des exemples comme le vote blanc non considéré, ou encore des décisions de référendums du peuple non respectées sont autant de preuves que la parole des citoyens n’est pas respectée par le sérail politique actuel.

Les Indignés proposent donc à toute personne de s’exprimer librement, de participer aux débats pour construire ensemble notre monde de demain

Assemblée Générale Participative
Tous les mercredis soirs 19h place de la République

Et en permanence sur internet:
http://indignes-strasbourg.tk

Ced

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 16:51 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

et une version corrigée, avec changement évoqué:
En le relisant, je le trouve peut-être trop succin ?

Lampion

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 16:54 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

un pad serait mieux non ? voila un lien http://piratepad.net/wrwkU57ZtV

Lampion

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:11 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

Voici où en est le pad.
Des commentaires ? trop long peut etre ? à diviser en deux tracts) ?

Compte-tenu de l'inégalité croissante entre les citoyens
  Compte-tenu du fichage des enfants dans nos écoles,
  Compte-tenu des discours xénophobes au plus haut sommet de l'état
  Compte-tenu de la mise en application de lois liberticides telle la LOPPSI 2
  Compte-tenu de la disparition des services publics,
  Compte tenu du fichage permanent auquel nous sommes soumis
  Compte-tenu que la presse appartienne désormais aux féodalités économiques et ce contrairement au programme élaboré par le CNR en 1944.
  Compte-tenu qu'une chasse aux étrangers est en cours en France, 

Le système politique actuel de gouvernance par la représentation des élus a prouvé ses limites, avec les professionnels de la politique coupés du peuple. Des exemples comme le vote blanc non considéré, ou encore des décisions de référendum du peuple non respectées sont autant de preuves que la parole des citoyens n’est pas respectée par le sérail politique actuel.

Afin de freiner le totalitarisme grandissant, nous appelons les personnes proches des valeurs portées par la Déclaration des Droits de l'homme, à discuter, s'organiser au delà des étiquettes. Nous proposons donc à toute personne de s’exprimer librement, de participer aux débats pour construire ensemble notre monde de demain

Extraits:

"L'Assemblée Générale proclame la présente Déclaration universelle des  droits de l'homme  comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et  toutes les  nations afin que tous les individus et tous les organes de la  société,  ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et   libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre  national et  international, la reconnaissance et l'application  universelles et effectives,  tant parmi les populations des Etats  Membres eux-mêmes que parmi celles des  territoires placés sous leur  juridiction."

Article 25          1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour  assurer sa  santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour  l'alimentation,  l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi  que pour les services  sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité  en cas de chômage, de maladie,  d'invalidité, de veuvage, de vieillesse  ou dans les autres cas de perte de ses  moyens de subsistance par suite  de circonstances indépendantes de sa volonté.

Yram

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:07 (2011)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG" Répondre en citant

Ne sachant pas où placer cette question, je me permets de la poser ici: où en est le travail pour un tract pour annoncer la manif du 10 décembre, ça devient urgent !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: Nécessité d'un nouveau tract "INDIGNES STRASBOURG"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" -> Atelier "création de supports" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation