Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le marché de Noël des Indignés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manolìn

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 10:20 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Hello à tous..
Idea une idée est ressorti hier soir après la commission soupe,
l'idée serait de créer un marchés de Noël parallèle en y mettant tout objet non utiles pour nous de nos caves à disposition pour quelqu'un qui en aurait besoin..
Invité les personnes à ramener leur stock d'objet inutile qu'ils ont en cave pour alimenter ce marchés..

Après quelque reflection il s'avère utile de faire le tour de tous pour la recup..
de preparer une communication visuelle (à mettre sur l'endroit) et aussi sur les differents marchés pour informer que ça existe..
se preparer à informer toute personne passant sur le marché qu'il peut venir y deposer ses objets inutiles pour lui.

pour le reste.. la joie et la bonne humeur feront le reste Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 10:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 10:58 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Excellente idée manu ! 
sauf que pour ce qui est du stockage des dons, nous n'avons pas de local !

Manolìn

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:12 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Lool .. oki je remet ma reponse ici !!
l'idée n'est pas de stocker.. mais de partager avec tous les choses dont nous n'avons pas besoin à titre individuel,
niveau organisation il ne faut pas grand chose... une camionnette ou un camion.. (choses que nous savons trouver) de la bonne humeur... et peut être des personnes motivés pour réellement occupé l'espace (pour la nuit) ce qui modifie le besoin de local...
je me porte volontaire pour la nuit !!

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:15 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Rolling Eyes  donc le marché de Noel serait dans un lieu fixe ou les objets pourraient être déposés par les généreux donateurs, c'est ça ?

Manolìn

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:25 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

t'as tout à fait compris.. c'est une pierre deux coups.. une actions genereuse et une occupation !! Smile

noname

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:49 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Dans ce cas faut vraiment s'y prendre à l'avance !
Je suis pas sûr que ceux qui nous croiseront auront la motive de faire demi-tour avec un trux à ramener ; mais s'ils sont au courant avant, ils pourront s'organiser pour passer Smile

Aussi, même si la charité est un peu au ton de la période, c'est pas un des concepts les plus séduisant. Les cartons rivalisent pas avec les néons Mr. Green
D'où l'idée de bien travailler la "com" et les concepts. Par exemple, ne pas forcement mêler indignation et festivité qui s'opposent un peu.
Au final, je sais pas trop quel message faire passer derrière le tout.

Ps : la commune à diffusé un calendrier des évènements. Il faudrait éviter de prendre une date prise, même si on peut toujours organiser un autre évènement (ou en lien) en s'y incrustant !

Edit :
wikipedia a écrit:
Au xxie siècle, Noël revêt un aspect largement profane. Elle est devenue une fête commerciale et un moment de l'année célébré, y compris par des non-croyants. Cette fête est caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux, particulièrement (mais pas seulement) à destination des enfants, qui dans plusieurs pays occidentaux associent ces cadeaux au personnage du Père Noël.

+> Les citoyens sont comme une grande famille ?
+> Repas avec (Propa soupe) ?
+> Afficher de la sérénité, incitation à être "de grand enfants" ?
+> Accentuer le coté "tous s'investir" qui tend à être dirigé vers l'avant ?

Manolìn

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 13:28 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Je suis ok avec toi Arkiel, il faut faire de la com sur ça.. mais ça peut être mis en place assez rapidement...
avant le 10/12 ça serait le top..
il est temps d'agir et d'avancer concretement ! Smile

Lucien

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:19 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Création d'un pad histoire de faire l'inventaire de ce qu'on peut ramener, quand on peut les ramener, et où on les pose en attendant la première date.

http://piratepad.net/d7PQORt8Zh

Faudrait voir si on peut pas choper des gens ( pourquoi pas des clowns ) pour avertir les gens dans le marché de Noël que nous sommes là, et que chez nous, c'est vraiment Noël. Tant qu'à faire ces gens pourraient aussi prévenir que tous les marchands et vendeurs du marché de Noël de Strasbourg sont équipés par la police ( il me semble ) de matraque et d'autres armes de défense. J'pense qu'il serait bien de décrédibiliser le plus possible le Noêl commercial qu'on est en train de nous infliger pour essayer de faire revenir les gens à la raison, à la générosité, et à la bonne humeur ( d'où l'intérêt de la soupe, de la musique, et du monde ).

Avions nous déjà décidé le lieu ?

Yram

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:10 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Pour l'instant, la distribution de la soupe se passe devant la gare et y'a de la place! pour autant, ça ne règle pas le problème éventuel du stockage des objets, trucs et bidules.

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:19 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

La gare ça peut être pas mal, ça montrerait tout de suite aux passants qui prennent le train pour aller au marché de Noël que nous sommes présents. Je crois que l'idée peut énormément aider améliorer l'opinion publique. Soupe + Marché de Noël, c'est une action qui correspond bien à nos valeurs, il me semble.

Perso je m'occupe de ramener ce que j'peux donner ce week end, à la disposition de cette commission =).  

Manolìn

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 10:57 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

impeccable..
alors.. il est peut être temps de s'organiser pour tout ça..
qui aurait des dispos pour tenir le marchés en journée.. ?
qui se propose pour passer la nuit sur le lieu?
en clair il est possible de lancer quelque chose de plus grand par le biais de ce marché !! l'occupation Smile

Ced

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:10 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Citation:
alors.. il est peut être temps de s'organiser pour tout ça..
qui aurait des dispos pour tenir le marchés en journée.. ?
qui se propose pour passer la nuit sur le lieu?
en clair il est possible de lancer quelque chose de plus grand par le biais de ce marché !! l'occupation
c'est pas un peu précipité ?
De quel lieu de marché parles-tu quand tu dis "passer la nuit sur le lieu" ? Shocked

sinon oui, à lier à "l'occupation" ... "éventuelle"

Visiter le site web du posteur
Lucien

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 00:29 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

J'ai un sac rempli de vêtements !
Moi j'peux déjà fournir, j'pourrais aussi passer du temps pour le tenir, mais pas toute une journée.. Faudrait qu'on trouve un lieu et une date pour le commencer. J'propose Mardi prochain à la prochaine soupe? Ca nous laisse le temps pour s'organiser.

Ced

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:10 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Oui pourquoi pas à l'occasion de la sortie pour la soupe ? quitte à commencer plus tôt peut-être ?

Visiter le site web du posteur
Lucien

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:05 (2011)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés Répondre en citant

Mon sac de vêtement est assez conséquent et lourd, il faudrait éventuellement une voiture pour venir le chercher .. J'paye sa bière à la maison à celui qui passera le prendre quand il le faudra =).

5 rue du haut barr, Strasbourg.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2017)    Sujet du message: Le marché de Noël des Indignés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation