Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communication
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PrendLaRue
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:21 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Bienvenue sur le forum de la commission de communication

Dernière édition par PrendLaRue le Mer 29 Juin - 04:21 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:40 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Nous demandons aussi aux prochains indignés présents au rendez-vous dès 19h place de la République de se présenter en nous précisant quelles sont leurs domaines de compétences, ou les commissions que vous souhaitez rejoindre. Pour rappel les commissions en place à Strasbourg sont : vivre ensemble, la finance, la démocratie,
le service publique, la communication et l'écologie

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:48 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Nous souhaitons aussi coordonner au mieux les informations des indignés de France, d'Europe, etc. ,afin de mieux connaître l'avancée de leur travaux et organisation, afin aussi de s'en inspirer

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:49 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Nous lançons un appel aux artistes pour :
la création d'une banderole « indignés » en tissu (au mieux avec encre qui ne craint pas la pluie),
et/ou d'un panneau en dur (pour le laisser tout en haut suspendu dans l'arbre)
la création d'un logo (pour ensuite créer des badges, et signatures visuelles...)

Adnys

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:12 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Je me propose pour participer à aux créations graphiques.

Si d'autres personnes sont intéressées, je ne demande qu'à collaborer Very Happy n'hésitez pas à me contacter.

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 12:56 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

quelqu'un aurait une liste complète (mail et/ou plus) pour envoyer les communiqués de presse des événements de Strasbourg ?
merci

Adnys

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 14:01 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Hello, ceci est un appel aux graphistes !

J'aurais un projet de «fresque engagée» à partager, il faudrait que nous soyons plusieurs (sinon c'est pas drôle)…
De plus, Virginie m'a dit qu'il nous faudrait monter une affiche A4 et une plus grande à mettre dans l'Arbre…
Donc je réitère : je suis disponible pour des collabs.

Ce soir je serais présente au rendez-vous Place de la Rép si y'a des intéressés, pour faire connaissance et peut-être s'organiser en groupe de communication visuelle Wink

Bien sûr on est pas là pour faire des concours ! Personnellement je n'ai aucune qualification officielle artistique, je dessine mais je manque de technique et je ne suis pas encore très bonne coloriste… Voilà, donc, je m'adresse à tout le monde, à ceux qui ont des idées d'images et qui ont envie de les partager <3

Peace.

Synda.

PrendLaRue
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 14:08 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Adnys a écrit:

Hello, ceci est un appel aux graphistes !

J'aurais un projet de «fresque engagée» à partager, il faudrait que nous soyons plusieurs (sinon c'est pas drôle)…
De plus, Virginie m'a dit qu'il nous faudrait monter une affiche A4 et une plus grande à mettre dans l'Arbre…
Donc je réitère : je suis disponible pour des collabs.

Ce soir je serais présente au rendez-vous Place de la Rép si y'a des intéressés, pour faire connaissance et peut-être s'organiser en groupe de communication visuelle Wink

Bien sûr on est pas là pour faire des concours ! Personnellement je n'ai aucune qualification officielle artistique, je dessine mais je manque de technique et je ne suis pas encore très bonne coloriste… Voilà, donc, je m'adresse à tout le monde, à ceux qui ont des idées d'images et qui ont envie de les partager <3

Peace.

Synda.

Oh oui.. une grande affiche collé à la cime de l'arbre... que du bon...
Merci Synda pour cet élan graphique!
Il est vrai que la communication meriterait d'avoir des sous forum..
On pourrais utiliser celle ci pour du global et deux trois sous forum pour du plus specifique !!
à voir Smile

Manolìn

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 07:01 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Hello,

La date du 15 Octobre ne cesse d'être évoqué.., pour l'instant je ne sais pas trop quel est sa signification, par contre, je sais que le 15 octobre, il est prevu que les Españols finissent leur marche vers Bruxelle, et qu'il y a un nouvel evennement lancer sur FB. :: https://www.facebook.com/event.php?eid=217223788318602

Il serait bon d'en savoir plus sur cette fameuse date.

Sinon, comme relevé hier près de notre cher arbre, il faudrait penser à l'action à mener pour le 14/07 sur Strasbourg.
Personnellement je ne serais pas sur Strasbourg à cet date... je m'en vais me ressourcer auprés d'indignés Français au niveau de la Bastille (prise symbolique de la Bastille)
Néanmoins je peux aider à l'oranisation de l'evennement sur Strasbourg..

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:07 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Nous recherchons à nous informer sur l'avancée des projets des indignés partout dans le monde.
voici quelques sites déjà existants et fédérateurs
http://acampadabcninternacional.wordpress.com/
http://acampadabcn.wordpress.com/
https://n-1.cc/pg/groups/205653/howto-camp/
http://takethesquare.net/fr/node
Nos amis indignés barcelonais à l'origine de leur création seront présents à Strasbourg mercredi 6 juillet prochain, le soir.
Si vous connaissez un site fédérateur des projets des indignés français...
Idéalement, ce que nous souhaiterions, c'est un site qui regroupe les projets par thème : écologie, éducation, finances, media,...
Avis aux multi-linguistes qui veulent s'atteler à la tâche...

Yram

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:20 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Petit compte rendu du tractage au Marché du Neudorf, samedi 29 octobre à 9h.
Nous nous sommes retrouvés à 9h10 à l'arrêt de Tram Landsberg, Martin nous a apporté les flyers imprimés la veille et préparé par Allan.
Nous étions deux, Manu et Romary.
Le tractage s'est déroulé de 9h20 à 12h15, aucun incident.
Nous avons été bien accueillis par les marchands.
Les réactions vont du refus, en passant par l'indifférence jusqu'à un soutien manifeste, mais globalement les réactions sont positives.
Parfois, la discussion s'engage franchement.
Opération globalement positive, à renouveler.
L'analyse de la commission communication mercredi dernier était juste, il y a un vrai travail de terrain à effectuer.
Le tractage continue à 14h place Kléber.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:26 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Okay  BRAVO et MERCI !!!!!!!!! Very Happy
j

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:06 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

proposition de tract pour le 11-11-11, en attendant validation du nouveau texte

Yram

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:44 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Euh ??? que veux-tu dire par là Virginie ? Il existe déjà un tract pour annoncer le 11/11, mais malheureusement, il n'y a que Martin qui est en possession du fichier et pour l'instant, toutes les tentatives pour l'obtenir par mail ont échouées.
Mais je ne désespère pas.
à moins que tu parles d'un tract à distribuer le 11/11 ? Mais dans ce cas là, où est le lien pour voir la proposition ???

Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:13 (2011)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=266509763385379&set=a.2143277986…
(je n'arrive pas à laisser de fichier image ici)

apparemment, le texte du tract n'est pas validé et en-cours d'ellaboration (???)
http://titanpad.com/tract-111111-Stras

ce que je propose par la suite est de garder le même texte pour tous les tracts,
car trouver un consensus ou effectuer une ellaboration collective est très lourde en temps,  corrections, et points de consensus à trouver... à moins qu'un texte proposé par un indigné, soit validé par tous, lors d'une assemblée ou d'un vote internet (type doodle)...
ce que je propose donce serait un tract modulable avec le même texte mais avec des RDV différents...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2017)    Sujet du message: Communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation