Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement d'adresse du site ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Le forum & ses améliorations -> Amélioration de ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

On change d'adresse ? A la place de "dry" dans l'url, je choisis:
indignes
25%
 25%  [ 1 ]
pas-contents
0%
 0%  [ 0 ]
democratie
0%
 0%  [ 0 ]
democratiereelle
25%
 25%  [ 1 ]
democratie-reelle
25%
 25%  [ 1 ]
revolution
25%
 25%  [ 1 ]
assemblee-permanente
0%
 0%  [ 0 ]
ag-permanente
0%
 0%  [ 0 ]
je propose autre chose (à préciser!)
0%
 0%  [ 0 ]
On laisse tel quel
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Ced

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 12:59 (2011)    Sujet du message: Changement d'adresse du site ? Répondre en citant

Changement de l'adresse http://dry.strasbourg.xooit.fr"proposé;
ce "DRY" me gène, je ne le comprend pas et je pense les "nouveaux" voir "anciens" non plus.

Pourquoi pas "http://indignes.strasbourg.xooit.fr" tout simplement ?
(le "xooit.fr" ne pourra pas se changer j'en ai peur)

Sondage sur 2 jours

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 12:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noname

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 13:27 (2011)    Sujet du message: Changement d'adresse du site ? Répondre en citant

Il faut se poser un débat plus Global !
En se posant la question d'un réseau indignés strasbourg, on peut probablement en venir à l'idée d'arrêter d'être dépendants de forumactif.

En prenant un hébergement perso, nous aurions un bien plus grand choix de noms de domaines.

Sinon.. sondage : 2 jours pour 4 voix...
Si peu de temps, c'est presque forcer la non-représentativité !

regis

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 09:26 (2011)    Sujet du message: Changement d'adresse du site ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec 4rkiel : nous avons besoin d'un débat plus global. De réorganiser tout l'outil informatique, étant donné que nous sommes nombreux et que le mouvement prend de l'importance. Les outils actuels ont été faits avec quelques bouts de ficelle lors d'un temps où nous étions peu nombreux.

Par exemple sur ce forum, la pub me fait grave mal aux yeux.

Questions à débattre en commission :
-> quels outils pour quels usages ?
-> hébergés où ?
-> quels admin ?

La 1ère grande étape avant de se précipiter dans la réalisation est la définition d'un cahier des charges qui servira de base pour la suite.

Freddy

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:02 (2011)    Sujet du message: Changement d'adresse du site ? Répondre en citant

Un hébergement est accessible, on peut en avoir pour moins de 30e par an.
Par contre cela implique que quelqu'un soit référencé comme le propriétaire de l'hébergement et du nom de domaine.

« Rien n'a plus de force qu'une idée dont l'heure est venue »
- Victor Hugo -

noname

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:04 (2011)    Sujet du message: Changement d'adresse du site ? Répondre en citant

Citation:
La 1ère grande étape avant de se précipiter dans la réalisation est la définition d'un cahier des charges qui servira de base pour la suite.

+1
Le modèle :
- Accueil (cms ? wordpress ? drupal ? static ?)
- Forum (phpbb ?)
- Externes (fb, etc..)
me semble pas mal. Avec un autre forum que celui-ci, qu'on gère un peu plus nous même (sans pub !)

Pour le coté serveur, il faudrait viser l'autogestion.
Mais vu le paquet de boulot que ça demande, je pense qu'il faudrait éviter de perdre trop de temps avec ça (on y repensera avec un équipe de web développeurs).

noname

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:11 (2011)    Sujet du message: Changement d'adresse du site ? Répondre en citant

( Ce forum devrait surtout être dans la commission communication. Ce qui me fait rebondir sur l'état un peu bordélique de l'accueil. )

Quand à l'adresse, DRY, c'est l’appellation espagnole..
Les français utilisent les lettres RDM.

Au passage, ce vote ne représente pas la façon qu'ont les indignés de prendre une décision par consensus.
Je suis personnellement contre la chose, mais tant que ça n'a pas été tranché, il serait bien de conserver cette méthode de décisions.

Donc Bannir le vote !

regis

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:14 (2011)    Sujet du message: Changement d'adresse du site ? Répondre en citant

On continue la discussion ici http://dry.strasbourg.xooit.fr/t51-Organisation-d-un-reseau.htm ?

Ced

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:41 (2011)    Sujet du message: Changement d'adresse du site ? Répondre en citant

Avec les débats en cours, je préfère ne pas me prendre trop la tête sur des détails techniques donc voyez de votre côté & on se rebriefe plus tard  Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2017)    Sujet du message: Changement d'adresse du site ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Le forum & ses améliorations -> Amélioration de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation