Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore plus indigné !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Actualités & Informations -> [LOCAL] infos, propositions, "penses-bètes" (...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackyzgood

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:21 (2011)    Sujet du message: Encore plus indigné ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai vu le tract sur internet, je me préparais à aller manifester, j'ai même écris sur ce forum un petit sujet :
http://dry.strasbourg.xooit.fr/t32-coincidence-pour-le-11-11-11.htm

Cependant, arrivé sur place ce matin, ce n'était pas du tout comme je le pensais ! Des policiers encerclaient carrément les manifestant. Ma tante et moi nous nous somme approché timidement, puis un policier voyant qu'on hésitaient à rejoindre le groupe nous a dit : "Soit vous restez dehors, soit vous entrez, mais si vous rentrez vous ne sortez plus !" Shocked

J'ai regardé ma tante en me demandant si j'avais bien entendu, mais malheureusement c'était le cas ... Voila où nous en somme ! Pour empêcher que la manifestation ne prenne de l'ampleur et devienne ainsi réellement gênante, les forces de l'ordre ont tout bonnement piétiné les libertés publics ! Oui car sur une place public, par définition, nous avons tous le droit de circuler librement. Aujourd'hui ce n'était pas le cas, certaines personnes ont été contrainte de rester confinée dans une petite zone de la place Kléber. J'ai même pu voir (et filmer, du moins en partie), une personne essayant de sortir du cercle de policier et se retrouver face à 3 agents.... Je sais que ça n'a pas duré, puisque peu après midi j'ai pu voir certaines personnes sortir. Mais la question n'est pas sur la durée, le fait est qu'ils ont bafoué, une fois de plus, nos libertés soit disant pour la sécurité.

Citation:

« La droite dit: la première liberté, c'est la sécurité. Nous disons au contraire: la première sécurité, c'est la liberté »

— Pierre Mauroy

Je fini par une petite question, j'ai quelques photos et petites vidéos (prise avec mon téléphone portable, donc pas de bonne qualité). Dois-je les envoyer à quelqu'un pour que toutes les photos soient regrouper sur une page ?

++

Librement

Jackyzgood

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curitarisme#cite_note-0

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ced

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:58 (2011)    Sujet du message: Encore plus indigné ! Répondre en citant

Coucou ! Sûrement nous sommes nous vus là-bas
Tu peux les héberger en .RAR ou .ZIP sur des sites d'uplaod de fichiers (dl.free.fr, etc) et poster le lien ici si tu t'en sens ?

tu peux aussi me les envoyer (mais messagerie limitée à 5Mo) ..

Visiter le site web du posteur
matricule_879864256986115

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 23:26 (2011)    Sujet du message: Encore plus indigné ! Répondre en citant

"Oui car sur une place public, par définition, nous avons tous le droit de circuler librement"

En principe, oui mais nous ne sommes pas libres et nous ne sommes assurément pas dans un pays libre. Mais les gentils CRS te diront que c'est la loi. De toute façon ce ne sont que des exécutants au service du pouvoir.

Et puisque qu'on parle de libertés :

"Un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni lautre"
 B. Franklin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2017)    Sujet du message: Encore plus indigné !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Actualités & Informations -> [LOCAL] infos, propositions, "penses-bètes" (...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation