Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

propositions d'action
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:51 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Vagabond Inconnu a écrit:

J'aime bien l'idée des banques personnellement, surtout si on prend des photos histoire de faire connaître ces actions sur le net. Haha, on peut toujours trouver des informaticiens d'élite afin de "hacker" une chaîne télévisée pour y transmettre un message similaire. "Open your mind, we're the 99%"
 D'ailleurs ? je suis p'tet pas au bon endroit (sur le forum) pour parler de l'occupation d'une des institutions Européennes de Strasbourg si ? Même si le sujet a déjà du être évoqué, quelqu'un pourrait m'en parler s'il vous plaît ?

Y afficher une énorme banderole, ça serait le pied. Il faudrait une énorme organisation derrière cependant. 
pour le moment, on y réfléchi, mais pas de manière écrite et visible (> necessite de se retrouver régulièrement en ville pour les concernés)

Sympa les idées que tu fais remonter, lampion ! Twisted Evil

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vagabond Inconnu

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:26 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

J'ai pensé à un autre truc, avec un "pochoir" fait maison on pourrait projeter un faisceau lumineux (un truc de l'espace quoi !) vers une des faces d'un des bâtiments Européens, genre le message qui commence à les faire tous frissoner : "Nous sommes les 99%". On ferait de mal à personne en plus. Juste ensuite on film, on prend une photo, et c'est la gloire assurée     Laughing

Dernière édition par Vagabond Inconnu le Dim 11 Déc - 10:42 (2011); édité 2 fois
Vagabond Inconnu

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:34 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Voilà deux actions intéressantes qui ne feraient de mal à personne. Merci à ma correspondante indignée Grenobloise pour toute cette information.

http://www.facebook.com/events/289991164368125/  

http://www.youtube.com/watch?v=SeQOS42PqdA&feature=youtu.beEt

Ced

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:24 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

J'ai pensé à un autre truc, avec un "pochoir" fait maison on pourrait projeter un faisceau lumineux (un truc de l'espace quoi !) vers une des faces d'un des bâtiments Européens, genre le message qui commence à les faire tous frissoner : "Nous sommes les 99%". On ferait de mal à personne en plus. Juste ensuite on film, on prend une photo, et c'est la gloire assurée     Laughing

Façon "batman" et message par faisseau lumineux dans le ciel Mr. Green
Reste à nous procurer un "sky-traceur" ou une grosse (GROSSE !) lampe de poche  ^^

Vagabond Inconnu

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:59 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Oh, si on arrive à récolter un peu d'argent pour financer une torche comme celle-ci : http://www.lampe-fenix.com/gamme-tk/9-fenix-tk30.html ça peut le faire. Nan ?

noname

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:32 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Avec 138,00 € TTC, on peut aussi avoir assez de longueur de papier pour recouvrir toute la place de Mur d'indignations à compléter.. et même tendre à aller jusqu'à Broglie Mr. Green

L'idée de "taguer de la lumière" reste une bonne idée mais.. un peu dur. Un peu cher.
Là où ça pourrait être fait, c'est peut-être en contactant les écoles d'art visuels. Ils ont peut-être ce genre de matos.
Ou toute personne qui aurait un projecteur ?
Faut trouver l'alimentation aussi du coup.

Citation:
Reste à nous procurer un "sky-traceur"

Tiens ? C'est quoi ? Ça existe ?

Vagabond Inconnu

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 10:40 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Pour la p'tite question, Batman se fournit chez Music Store : http://www.musicmove-store.com/catalog/eclairage-tracers-c-1_48.html Et il doit avoir un sacré compte en banque  Laughing

noname

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:01 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Pour la p'tite question, Batman se fournit chez Music Store : http://www.musicmove-store.com/catalog/eclairage-tracers-c-1_48.html Et il doit avoir un sacré compte en banque  Laughing

Payé par la fondation Wayne, elle est pas bête la chauve-souris Mr. Green

Merci du lien ! Les prix en feraient pâlir plus d'un..
Par contre, niveau milieu associatifs, sound system et cie, ils ont pas ça des fois ?

On doit pouvoir les contacter autrement qu'en bougeant en Rave pour le leur demander.

Sinon, y a ptet aussi moyen de faire ça nous même avec bête d'ampoules et batterie de voiture non ?

Partant de là, on peut aussi peut-être travailler l'idée d'un "dôme de lumière" pour nos rassemblements (vu que la nuit et le noir arrivent tôt).
En tout cas, ça irait totalement dans l'idée d'être mieux vu, tout en diffusant l'image d'un cercle totalement ouvert. Sans compter qu'un bon spot, ça doit pouvoir tenir un minimum chaud.

En passant aux évènements de La Défense, ce serait plus facile à protéger qu'un dôme de carton contre une charge de crs !
D'ailleurs, pas sûr qu'ils aient des lunettes de soleil dans leur équipement Mr. Green

Ced

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 17:14 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Citation:
J'ai pensé à un autre truc, avec un "pochoir" fait maison on pourrait projeter un faisceau lumineux (un truc de l'espace quoi !) vers une des faces d'un des bâtiments Européens, genre le message qui commence à les faire tous frissoner : "Nous sommes les 99%". On ferait de mal à personne en plus. Juste ensuite on film, on prend une photo, et c'est la gloire assurée

our le projecteur puissant avec possibilité de mettre un pochoir type "99%": j'ai un truc, maintenant que j'y pense: on m'a filé un GROS projecteur (une poursuite de théatre, en gros) et avec la technique du pochoir sur radiographie, en ajoutant le groupe électro dispo, on a notre faisceau type "batman" Okay
Avis aux intéressés ...
(il serait possible d'essayer sur le barage vauban, par exemple .. ils y font déjà des projections lumineuses, en temps de fêtes)

Vagabond Inconnu

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:26 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

C'est bon ça ! Faudrait en parler en face à face. 

Louisa Krause

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:14 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

On peut attendre après les fêtes, cela se comprend. Je propose une autre action, cela concerne les migrants, la date est dépassée mais on peut la faire après les fêtes comme je vous le disais. Une initiative locale, en réaction à Sarko Guéant :pourquoi pas en commun avec les autres indignés de france ?

en lien : http://www.un.org/fr/events/migrantsday/

je le mets aussi sur la page FB du groupe.

On ne lache rien

MSN
Lampion

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:39 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Louisa : pourquoi pas le 15 janvier .
Tu peux ajouter ta proposition d'atelier ici http://piratepad.net/hVCB3KBBcL

ramiro

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:33 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,
l'idée du faisceau lumineux est géniale...
Ce serait cool de le faire se balader dans la ville, sur les grands monuments de pouvoir (banques, palais de justice, commission européenne etc...)
Il faudrait, aussi, faire une vidéo... pour qu'on puisse la diffuser....

ramiro

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:12 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Bien fait, ça peut donner ça :

Vagabond Inconnu

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 11:44 (2011)    Sujet du message: propositions d'action Répondre en citant

Tout à fait ! Je pense que filmer ne sera pas un problème =D
Le faire ballader dans la ville oui mais où? Il faudrait en plus se déplacer beaucoup trop souvent, alors que le laisser projeté contre un seul bâtiment intrigue davantage je trouve. On pourrait se positionner afin de filmer les réactions des gens aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: propositions d'action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation