Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de film documentaire ciblé pour la France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scarch


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 1
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:47 (2012)    Sujet du message: Projet de film documentaire ciblé pour la France Répondre en citant

Bonjour!

Je me présente, David, Marseillais et activiste pour le mouvement Zeitgeist, et sympathisant auprès des insoumis, indignés et autres anonymous.

Je fais le tour des forums des mouvements francophones qui se battent pour un changement, afin de proposer un projet su lequel j'aimerais que nous travaillions tous.

En voici les grandes lignes :

Un film en 7 parties plus ou moins longue (entre 15 minutes et 1 heure chacune) totalement anonyme. Anonyme afin que le message du film reste libre d'être revendiqué par qui le voudra, et libre d'être utiliser (tout ou partie) par qui le souhaitera. Anonyme aussi afin que l'idée se diffuse sans partie pris, sans association hasardeuse avec quoi que ce soit.

1/ Le premier chapitre reviendra sur l'histoire de la France de 1745 (bataille de Fontenoy) à nos jours. A la fin du sujet, vous trouverez un google doc publique avec a l'interieur un lien vers un début d'ébauche d'écriture de ce chapitre. Le but sera de montrer que l'histoire se répète, de la gouvernance des puissant (monarchie) a la gouvernance des riches (olligarchie monétaire), en passant par celle de l'homme blanc (esclavagisme) et celle de l'impérialisme (capitalisme Américain).
2/ le chapitre suivant présentera l'histoire del'argent, de sa création en tant que monnaie d'échange avec comme étalon l'or, a la création de la monnaie scripturale et la vente de la banque de France au profit de l'endettement.
3/ La suite présentera la loi de 1973, ce qu'est la libéralisation de l'économie, une brève histoire du capitalisme avec en toile de fond ce qu'il s'est passé pendant ces 250 ans aux USA et dans le reste du monde et un parallèle entre l'esclavage avec les blancs qui dirigent les noirs comme en Afrique du sud avant l'aparthéid d'une part et le capitalisme avec les riches qui dirigent les pauvres comme en afrique du sud après l'apparthéid.
4/ Ensuite, un chapitre pour parler de l'influence des médias, du pouvoir de la télévision, et sur l'importance de s'instruire.
5/ Le cinquième chapitre présentera la situation géopolitique actuelle, conséquence de l'impérialisme occidentale, avec un point sur le conflit Israelo Palestinien, les guerres du moyen et proche orient, la situation de l'afrique sub saharienne
6/Suivi d' un gros chapitre pour proposer des idées de changements rapide et efficace comme le retour à la banque de France pour l'économie, l'importance de l'utilisation des energies vertes et de la dénucléarisation, la reconnaissance du vote blanc, la nécessité de sortir de l'Europe telle qu'elle est pour préserver les cultures, les patrimoines, les démocraties, la diversité etc etc...
7/Enfin, un rappel que le peuple uni est capable de renverser un pouvoir qui ne le représente pas et d'imposer ses idées en présentant tous les mouvements qui s'y emploient.

Voici le lien vers le google doc de travail

Précision : les personnes inscrites sont des membres du mouvement Zeitgeist. Si vous souhaitez participer, merci d'inscrire votre pseudo, suivi entre parenthèse du forum d'ou vous venez, ex : scarch(indignés)
Vous pouvez soumettre autant d'idées que vous le souhaitez. Nous travaillerons partie par partie et toute aide est la bienvenue. Si un désaccord survient, nous le régleront par le vote.
Autre précision : ce n'est pas un film nationaliste que nous souhaitons faire, mais un film qui vise à mobiliser un peuple en lui rappelant qu'il a lui-même prouvé au cours de son histoire qu'il était capable de résister à tout ce qui voulait le soumettre. C'est un film qui vise à toucher le publique français comme d'autres films ont d'avantage visé le publique canadien ou américain.
Vous pouvez émettre vos remarques ici également.
Merci pour votre attention


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com