Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces SDF que nous croisons ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Discussions diverses -> Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Oeil qui court

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 08:47 (2011)    Sujet du message: Ces SDF que nous croisons ... Répondre en citant

Je vous propose les références de sites concernant les personnes qui n'ont plus de toit. Elle donne une idée de leur chemin, de leur nombre, ... Je vous propose les références :

Le premier est le site du collectif parisien "Les Morts de la Rue". On peut notamment y lire :

"24h pour le logement : URGENCE !! Un toit pour toutes et tous, toute l'année ! 10 novembre, rendez-vous à 14h devant le sénat.
Vous pouvez diffuser largement.
Un nourrisson est né, est mort, dans la rue, ce 1er novembre 2011 en début d'après-midi. A paris 14. Est-ce une société dont nous voulons ?"
http://www.mortsdelarue.org/

Le second article est d'Eva Joly, la candidate d'Europe Ecologie les Verts, sur le site "Rue 89".C'est pour les informations qu'elle donne sur la situation des personnes qui se retrouvent à la rue que je le propose et non pour la femme politique. Elle a un regard très humain sur ces personnes jetées sur le bord du chemin.
http://www.rue89.com/2011/11/01/eva-joly-fermons-le-robinet-sdf-226111?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=3

Enfin, voici un texte qui définit les financements des structures d'hébergement des personnes qui n'ont plus de toit. Je comprends là qu'elles relèvent pour la majeure partie de financements de l’État.

http://www.habitatindigne.logement.gouv.fr/IMG/pdf/tableau_hebergmt__cle2cf421.pdf

« Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez le bien : si on n'est plus choqué quand quelqu’un n’a pas un toit lorsque qu'il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause ».
Nicolas Sarkozy, discours de Charleville-Mézières, 18 décembre 2006

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 08:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yram

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:27 (2011)    Sujet du message: Ces SDF que nous croisons ... Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Citation (parmi tant d'autre ...) révélatrice du foutage de gueule généralisé d'aujourd'hui.
Cependant, si on peut utiliser ce type d'élément dans le débat interne, je crois que ce type d'élément serait très malvenu pour appuyer une indignation vis à vis du public.
Le mouvement perdrait alors sa caractéristique a-partisane.
Même si je comprends que cela peut être assez frustrant, c'est essentiel !

Ce qui serait très intéressant, c'est d'avoir des données locales au niveau des sans-logis et des mal-logés pour appuyer notre indignation.

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:20 (2011)    Sujet du message: Ces SDF que nous croisons ... Répondre en citant

J'aurai sans doute des précisions concernant la situation à Strasbourg au courant de la semaine prochaine.

Ced

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:29 (2011)    Sujet du message: Ces SDF que nous croisons ... Répondre en citant

Un hébergement d'urgence alternatif (peu confortable) a été investit la nuit dernière; Disponible pour éviter de dormir dehors, il n'a aucune commodité. Bien sûr certains cherchent encore.
Pour les infos, me rencontrer chaque jour sur Strasbourg dans les différents endroits où se réunissent des indignés. (En ce moment même c'est a la gare pour une ptite soupe pop') ou au max demain soir mercredi en assemblée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2017)    Sujet du message: Ces SDF que nous croisons ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Discussions diverses -> Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation