Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de création d'une section "matériel de com"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Fonctionnement" -> Evolution du groupe de Strasbourg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:57 (2012)    Sujet du message: Proposition de création d'une section "matériel de com" Répondre en citant

Sur le blog, par exemple, une page pourrait référencer nos planches de fly validés à imprimer librement, puisque ayant eu aval de l'AG.

Les fly temporaires (manifs, ...), comme les support permanents (fly permanent d'infos de stras indignés - fly de la charte - ....)

Mais aussi les contributions graphiques au mouvement. Je dis ça car étant graphiste bénévole pour les luttes, j'heberge ça sur mon site perso, et du coup je propse les liens de téléchargement pointant vers mon site; je sais que ça va en énerver certains, alors je propose Cool

Idea en ce moment voilà l'état d'un dossier "contrib'" sur mon site; Arrow on pourrait héberger ceux que l'AG valide sur cette nouvelle page de blog ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manolìn

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: Proposition de création d'une section "matériel de com" Répondre en citant

hihi..
ça me rappel une discution ...
pour ma part je suis open à une zone d'expression graphique sur le blog..
par contre nous devons rester vigilant à ce qui y sera mis Smile

noname

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:02 (2012)    Sujet du message: Proposition de création d'une section "matériel de com" Répondre en citant

Citation:
pour ma part je suis open à une zone d'expression graphique sur le blog..

Contre. Les articles sont gérés pour le moment de manière autocratique.. ce qui risque d'arriver également aux images.

Mais +1 pour continuer de travailler à organiser les données.

Ced

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:58 (2012)    Sujet du message: Proposition de création d'une section "matériel de com" Répondre en citant

Citation:

une zone d'expression graphique sur le blog..

Je pensais moins à une zone d'expression libre qu'à des images et des tracts à diffuser sans soucis car "validés" par le "groupe" en amont ?
> C'est à dire diffusable "au nom du groupe strasbourg"

Citation:

Les articles sont gérés pour le moment de manière autocratique

? ah ? autocratique c'est un peu, voir trop fort pour refléter la réalité !
ça arrange tout le monde, qu'il y ait un blog qui existe et qui fait paraitre (ou qui tente de le faire) le contenu de ce qui se dit. ça n'est en tout cas pas moi qui l'ai mis en place, je me suis contenté de le remanier, comme ce forum, pour qu'il soit ergonomique. Je ne dis pas qu'il ne faille pas peaufiner, bien au contraire ! il y a toute une partie du forum dédiée aux propositions

noname

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: Proposition de création d'une section "matériel de com" Répondre en citant

Citation:
? ah ? autocratique c'est un peu, voir trop fort pour refléter la réalité !

Ben... en partant du haut, on a :
Worpress (tous les pouvoirs).
Admins (tous les pouvoirs laissés par Wordpress).
User (lecture uniquement)

Citation:
on pourrait héberger ceux que l'AG valide

On pourrait héberger tout document mit à disposition par un indigné quelconque. L'AG pourrait ne se prononcer que sur l'usage ultérieur de ces médias sans brider leur utilisation par d'autres.

SenobItna

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 13:36 (2012)    Sujet du message: Proposition de création d'une section "matériel de com" Répondre en citant

En fait, ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on veut avoir du site.

Soit c'est uniquement un site de rendez-vous et d'informations pratiques sur les Indignés à Strasbourg (je penche pour cette solution), et dans ce cas, c'est relativement inutile de l'ouvrir à tout le monde. Il suffit que les rendez-vous se décident en AG (comme d'hab') et que une ou plusieurs personnes se chargent simplement de retranscrire ce qui s'y est dit (on peut désigner des gens).

Soit c'est un site d'actualité de style Indymedia ou L'Alsace Libertaire (en open-publishing), ce qui implique un gros travail de paramétrage du blog, de tenue de mise à jour et des principes clairs de modération des messages (par exemple, sur un Indymedia, tous les articles proposés sont immédiatement visibles dans une colonne "articles proposés" ; s'ils sont acceptés ils passent en page centrale ; s'ils sont refusés ils sont mis dans la catégorie "refusés" tout en restant visibles (mais non répertoriés par les moteurs de recherche) ; s'ils sont mis en débat ils sont placés dans cette catégorie).
De mon point de vue, on n'a pas la capacité de réaliser ça pour le moment.

Mais ça serait bien de se mettre au clair là-dessus.

noname

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:33 (2012)    Sujet du message: Proposition de création d'une section "matériel de com" Répondre en citant

Citation:
En fait, ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on veut avoir du site.
Mais ça serait bien de se mettre au clair là-dessus.

+1 !
> Réunion Informatique de demain ?

Citation:
De mon point de vue, on n'a pas la capacité de réaliser ça pour le moment.

Si ! C'est même assez facile de créer un support "multi-blog-collectif-open" ou chacun peut participer.
Exemple : http://reocratie.fr/wiki/Blog:Presse

En mettant au point une ligne éditoriale, d'un coté on peut permettre à tout article d'être publié, tout en entretenant une timeline propre et "validée".
Ceci, peut alors être couplé à une Presse Réelle qui imprime et distribue les documents.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2017)    Sujet du message: Proposition de création d'une section "matériel de com"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Fonctionnement" -> Evolution du groupe de Strasbourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation