Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte-rendu commission comm' du 26.10.11

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:38 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu commission comm' du 26.10.11 Répondre en citant

Compte-rendu de la commission communication 
26/10/2011 
   
I. Objectifs de la commission
 
1. faire connaître l’existence des Indignés à Strasbourg
2. donner envie aux gens de rejoindre les Indignés
3. médiatiser les événements spécifiques organisés (par exemple, la manifestation du 11.11.11)
4. veiller à l’équilibre entre la communication par internet et la communication directe
 
II. Communication directe
 
Comme il nous semble que c’est de ce côté que le bat blesse (sur internet les sites existent, même s’il y a des améliorations possibles), nous nous focalisons là-dessus.
 
1. Liste des moyens à notre disposition :
 
- bouche à oreille
- tracts
- affiches
- événements (concert, conférence, points de rencontre, actions ponctuelles de comm’, etc.)
- signes permanents (autocollants, badges, etc.)
- action « je viens à la manif’/l’AG suivante avec 1/2/5/10 amis »
 
2. Recherche
 
Nicolas nous propose de nous présenter, dès mercredi prochain, une note de synthèse sur les moyens de communication qui ont été mis en œuvre en Espagne, en Grèce, aux USA, etc., où le mouvement connaît un franc succès. Au-delà des raisons socio-économiques, quels outils de communication ont permis de médiatiser le mouvement ? N’inventons pas l’eau tiède.
 
3. Débat
 
Sont abordées les questions d’avoir un logo, un sigle de reconnaissance, une charte graphique, etc. C’est une même problématique. Les avis sont divisés. Nous décidons d’y réfléchir mais de réserver un temps pour ce débat quand il n’y aura pas d’autre urgence. Or, l’urgence actuelle, c’est la prochaine manif’.
 
4. La manifestation du 11.11.11
 
Nous avons terminé la discussion en réfléchissant à la communication pour le 11.11.11. Rappel : manifestation à 11h, place Kléber.
 
Ce que nous pouvons lancer ce soir : tractage et affichage.
 
- Nous proposons le tract apporté par Martin à l’AG lorsque nous nous remettons ensemble, le même soir : le tract est adopté, avec quelques petites modifications.
- Allan, mettant ses compétences d’infographiste à notre service, travaillera sur un tract au format plus petit, plus percutant, avec juste une phrase ou un slogan, date, sites, estampillé « Les Indignés de Strasbourg ».
- Un document sera créé sur Facebook pour partager les idées de phrases, de slogans chocs.
- Dates et heures de tractage fixées :
* SAMEDI 29 : Marché du Neudorf, rdv arrêt Landsberg, à 9h
* SAMEDI 29 : Marché du Palais des Rohans, rdv 9h sur la place
* SAMEDI 29 : Place Kléber, rdv 14h sous la statue
* DEBUT DE SEMAINE PROCHAINE : à définir, mais certain qu’il y aura un/plusieurs tractage(s) sur le Campus vers les étudiants avant la prochaine AG
- Il est aussi important de laisser des tracts dans les KFêts, des lieux ouverts.
- Impression des flyers et des affiches : Anne propose de voir avec le CAT de Strasbourg ; Sam se renseigne auprès d’un imprimeur qu’il connaît et qui pourrait, par sympathie avec le mouvement, nous faire un prix ; quelqu’un propose aussi l’atelier de sérigraphie à Koenigshoffen.
- Le lieu finalement choisi, il faudra s’organiser rapidement pour amener les tracts aux bons endroits à temps. Martin se propose pour aller faire imprimer.
- Erol (03.87.08.66.89.) nous rappelle qu’il dispose d’une sono qu’il est prêt à mettre à disposition pour la manifestation. Pour attirer la foule comme pour faire un discours ou autres, c’est fondamental. Il faudra communiquer cette info à la commission « Manif’ du 11.11.11 » dont nous espérons qu’elle se mettra en place dès mercredi prochain.
- Nous distinguons entre le tract qui annonce la manifestation, et le tract (ou manifeste) qui sera distribué le jour même, sur place. Ce manifeste, nous nous chargerons de le mettre en forme et de l’imprimer, mais il est nécessaire que ce soit la commission « Idéologie », qui s’est réunie ce soir et a posé les bases du travail, qui nous transmette le texte, après validation par l’ensemble de l’AG.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Martin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:43 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu commission comm' du 26.10.11 Répondre en citant

Désolé, j'ai créé une nouvelle commission alors que je voulais mettre le message devait atterrir dans la commission comm' existante. Erreur de manip' (c'est la première fois que j'utilise ce forum). Un administrateur pourrait-il supprimer cette commission APRES avoir copié-collé le compte-rendu dans la bonne commission ? Merci !

Revenir en haut
Yram


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 72
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:59 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu commission comm' du 26.10.11 Répondre en citant

Merci Martin pour ce compte-rendu, j'attends les nouvelles suivantes en ce qui concerne l'impression des tracts et des flyers.
Même problème que toi lorsque j'ai voulu simplement publier un post dans une commission, cela a crée un nouveau fil de discussion ...
Je crois qu'il faut se contenter de 'répondre' à un sujet pour que la publication apparaisse dans ce sujet. à confirmer.


Revenir en haut
Skype
virginie desbois
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:40 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu commission comm' du 26.10.11 Répondre en citant

Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: Compte-rendu commission comm' du 26.10.11

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com