Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rendre le forum Démocratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Le forum & ses améliorations -> Amélioration de ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noname

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:51 (2011)    Sujet du message: Rendre le forum Démocratique Répondre en citant

Permettre aux invités (à tous) de s'exprimer

Le forum est actuellement sur un mode fermé qui impose de s'enregistrer avant de poster. Pour les utilisateurs n'y connaissant rien au web et ayant difficilement trouvé le lien d'accès, c'est souvent l'étape de trop. Pour les plus habitués, cette étape n'a rien de passionnant et constitue un frein à l'implication.

Comme nos Assemblées, il faudrait donc pouvoir ouvrir le forum au monde entier, sans forcément présenter pâte blanche.

Ceci permettrait également une capacité à être anonymisé pour s'exprimer plus librement.

Quitter la boîte privée qu'est Xooit-ForumActif qui impose des règles et de la publicité aux membres

Règles qui de plus, ne sont pas forcément en accord avec les principes généraux du mouvement.

Faciliter les modifications et l'accès à la modération

Rendre moins opaque le fonctionnement administratif.

Améliorer la clarté pour rendre accessible le forum a tous

Réduire la bannière qui absorbe le regard, guider vers le contenu plutôt que de l'imposer abruptement, être clair et léger plutôt que chargés et lourd.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer ou à discuter ces points.

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
regis

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:25 (2011)    Sujet du message: Rendre le forum Démocratique Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec tes remarques 4rkiel. Je t'invite à venir les défendre de vive voix, à la réunion de la sous-commission Internet, dimanche 8 vers 15h30. Nous essayerons de définir un cahier des charges aussi précis que possible.
http://dry.strasbourg.xooit.fr/t268-Reunion-de-la-sous-commission-Internet.…

noname

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 18:07 (2012)    Sujet du message: Rendre le forum Démocratique Répondre en citant

Citation:
Je suis assez d'accord avec tes remarques 4rkiel. Je t'invite à venir les défendre de vive voix, à la réunion de la sous-commission Internet, dimanche 8 vers 15h30. Nous essayerons de définir un cahier des charges aussi précis que possible.

Le but d'ouvrir un topic, c'est justement pour qu'on puisse en parler et débattre, ceci d'autant plus si on peut pas se déplacer aux réunions de ce type.

Aussi, attendre une semaine quand on pourrait avancer nos travaux sur le forum d'ici là, c'est un peu dommage.
M'enfin..

Ced

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:42 (2012)    Sujet du message: Rendre le forum Démocratique Répondre en citant

Je ne m'oppose pas, personnellement ! c'est en effet plus propice à ressembler à l'AG réelle !

je me permet donc de le passer en mode "libre" et si ça suscite trop de remarques "contre", on reviendra au mod "fermé" jusqu'à un conscensus !

Visiter le site web du posteur
Ced

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:42 (2012)    Sujet du message: Rendre le forum Démocratique Répondre en citant

Voilà c'est fait (laborieux ! obligé de passer à la main chaque rubrique manuellement en mode "public" !)

LE FORUM EST ACCESSIBLE à TOUS SANS EXCEPTION Cool
(pas besoin de s'enregistrer)

4rk
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:57 (2012)    Sujet du message: Rendre le forum Démocratique Répondre en citant

Citation:
LE FORUM EST ACCESSIBLE à TOUS

C'est Glop !

Ced

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:21 (2012)    Sujet du message: Rendre le forum Démocratique Répondre en citant

bonne proposition Okay
nécessaire..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: Rendre le forum Démocratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Le forum & ses améliorations -> Amélioration de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation