Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUPE populaire & communication
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action" -> Soupes populaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Oeil qui court

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:02 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Pour le surplus, il semble que cela pourrait intéresser l'abribus. Vous connaissez ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:22 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

on, tu as un contact ? ils font eux-même leur cuisine, quel jour ?
car nous donnerons les légumes en trop au plus tard le mercredi (question de fraîcheur à respecter)
j'avais pensé aussi aux restau du coeur (je connais qqn qui y est bénévole)

Clem

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:34 (2011)    Sujet du message: Soupe Répondre en citant

Moi j'ai leur contact, je suis dans leur liste de diffusion, ils font leur soupe le jeudi et le samedi sauf erreur de ma part.
En outre, comme la confection de la soupe a changé de place et que l'idée est que qui veut participer vient, il serait bon de mettre l'adresse de la cuisine pour aujourd'hui sur le site, sinon, les personnes ne peuvent simplement pas venir... non?
A ce soir!

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:18 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

La distribution de la soupe bio est prévue ce mardi 22 novembre vers 19h30, grande rue. 
N'hésitez pas à nous rejoindre pour aider à la distribuer, la goûter, ou simplement pour discuter...

Ced

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 13:25 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

simple proposition technique; tu pourrais aussi créer un sujet dans cette commission, (un ptit post-it), où tu empile toutes les dates à la suite ? (=plus de visibilité pour les visiteurs et nouveaux inscrits)
biz & bonne sou-soupe !

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 11:31 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

La distribution de la soupe s'est très bien passée hier soir, encore un grand grand merci à tous les participants !!!   Very Happy
Nous recherchons donc des indignés pour participer dans la préparation et la distribution. 
en fin de semaine pour récupérer des légumes bio (Eckbolsheim, marchés, ... ) 
le lundi soir pour la préparation de la soupe
le mardi soir pour la distribution
Nous attendons la confirmation pour le prêt d'une cuisine la semaine prochaine...
Nous faisons aussi un appel pour des dons de vaisselle (bols en verre ou verres plastiques, grandes casseroles, mixeurs à soupe...)
nous recherchons aussi une table.
peut-être allons nous acquérir bientôt une charette pour transporter la soupe, mais petit hic, nous n'avons pas d'endroit pour la stocker. 

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 21:53 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

RDV 32 bd de Lyon chez Eutopic lundi 28 nov vers 18h30 pour la fabrication de la soupe (épluchage et cuisson)
ramenez vos légumes bio récupérés de ci de là, des mixeurs, des couteaux, énooormes casseroles,... 
et surtout surtout, de la bonne humeur !!
le mardi 29 nov le RDV 17h pour les derniers préparatifs (mixer et rechauffer)
la distribution de la soupe sera à 19h30 près de la gare
pour ceux qui sont sûr de venir donner le coup de main, dites moi quand et comment, en laissant vos coordonnées.
d'avance merci pour votre réponse !!
j'oubliais.. un appel est lancé pour les artistes qui veulent nous accompagner mardi soir, avec de la musique, du chant, du théâtre, etc.

rallan

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 23:28 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

salut,

nous ne pourrons pas (sibylle et moi), etre la lundi soir. Donc on peut vous rejoindre mardi vers 18h30 chez Eutopic.

bises

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 15:31 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

La recherche des légumes, du pain, la préparation et la distribution de la soupe a été très riche en rencontres et échanges.
Dans la préparation, nous remarquons que c'est un temps de discussions informelles, sur les sujets qui tiennent à coeur aux indignés (la monnaie, l'éducation, l'actualité, les guerres,...). Nous avons pu faire aussi la connaissance avec un indigné de Nancy. Merci à lui pour sa prestation magnifique à la guitare avec Manu. Ce fut un moment très très convivial. Merci à l'équipe d'Eutopic pour l'accueil et le prêt de la cuisine. Merci à tous les participants. N'hésitez pas à laisser vos propositions pour les futures propositions de soupe !!
Nous nous sommes rendu compte qu'il fallait aussi un minimum de visibilité (un panneau "soupe de Noel" / la guinguette des indignés... et aussi avec un logo proposé par Arkiel). La question du lieu a été discutée, nous avons pris la décision de rester sur le même lieu. Bizarrement nous effrayons les passants. La musique, la danse, le chant, etc.. tous les talents seront les bienvenus...

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:16 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Ced

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:14 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Citation:
Bizarrement nous effrayons les passants
Laughing "mais que fait la police !"

noname

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:28 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Citation:
Nous nous sommes rendu compte qu'il fallait aussi un minimum de visibilité (un panneau "soupe de Noel" / la guinguette des indignés... et aussi avec un logo proposé par Arkiel). La question du lieu a été discutée, nous avons pris la décision de rester sur le même lieu. Bizarrement nous effrayons les passants. La musique, la danse, le chant, etc.. tous les talents seront les bienvenus...

J'ai plus évoqué que proposé, mais ça peut toujours se discuter ^^
L'idée que je voulais surtout avancer, c'est l'idée de transformer cette soupe ("soupe populaire": idée connotée) en autre chose, mais toujours basée sur le même principe :
Plutôt que d'être passifs, les gens pourraient participer à la création du repas. Un peu sur le modèle du partage de Noël, les gens apportent ce qu'ils veulent et se servent de même.

On peut comprendre certaines personnes qui d'une part, se font aborder parfois un peu vite, manque de clarté directe sur ce que c'est (est-on perçu comme "juste un groupe de pote qui déconnent" à ce moment ?), manque de confiance/sécurité. Comme évoqué avec je-sais-plus-qui, n'importe qui peut trafiquer la soupe et mettre une étiquette bio :s

Ainsi, permettre à tous de s'exprimer cullinairement serait un plus comparé à la liberté de choisir son plat.
Ceci permettrait même aux plus paranoïaques de manger comme chez eux, mais en communauté.

Plus une soupe.. un repas ! UN BANQUET !

(un banquet ça rappel l'antiquité, berceau de la démocratie Very Happy )

zepuprik

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 02:08 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

+1 Arkiel

Pour la mise en oeuvre faudra bricoler un peu mais c'est faisable!

J'ai même le nom! "La soupe dont vous êtes le héros"!
MDR

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 11:18 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

@ Arkiel : excellente idée, mais tu es dans la commission soupe ? tu participes comment pour la prochaine fois ? (j'attends avec impatience ta proposition de logo)
@ zepuprik : tu veux rejoindre la commision ? tu peux m'envoyer un mail avec tes coordonnées ? virgulecircule@hotmail.com
pour le banquet, il faut toute une logistique qui suit derrière (tréteaux, tables, de quoi réchauffer, couverts, assiettes,...)
donc, c'est à discuter en commission, donc à voir selon les indignés qui sont certains de participer ces lundi et mardi prochains.
il faut surtout que les personnes motivées et qui sont certaines de participer : quand à quelle heure et comment se manifestent
pour l'instant, je n'ai qu'un petit vélo.. et je ne peux pas transporter plus de matériel que celui nécessaire à la distribution de la soupe.

noname

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 14:34 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Citation:
pour l'instant, je n'ai qu'un petit vélo.. et je ne peux pas transporter plus de matériel que celui nécessaire à la distribution de la soupe. '

C'est déjà ça un vélo x)

Sinon, je suis d'accord qu'un "mode banquet" imposerait d'avantage de travail. Même si l'idée serait de le réduire au maximum : on peut remplacer les tables par une nappe de camping posée sur un rebord, appeler à plutôt ramener des tartes plutôt que des raviolis (pour les couverts) Mr. Green
Il n'y aurait qu'un travail d'information à faire pour appeler les gens à participer, mais c'est plutôt du ressort de la commission communication (?).

L'idéal serait que la commission soupe reste exactement comme elle est dans son fonctionnement : elle ramène la soupe et on pose "juste" une grande grande nappe en plus.
Après j'ai pas trop compris la question de si j'en fais partis ou non de la commission : si je discute ici, j'en fais toujours pas partis ? (Si non, c'est quoi les critères ?)

Pour le flyer, j'ai fait un premier jet mais.. faudrait écrire quoi textuellement ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action" -> Soupes populaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation