Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUPE populaire & communication
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action" -> Soupes populaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:00 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

proposition : 
faire une soupe
la distribuer dans la rue
en profiter pour parler des indignés
de recueillir des indignations et propositions
...et convier à venir participer aux assemblées

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:50 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

L'idée est bonne mais faire attention au jour de distribution.

D'autres associations distribuent des repas chauds certains soirs (abribus, resto du coeur). Pour toucher du monde, je pense qu'il faudrait éviter de distribuer la soupe au même moment.
Restos du coeur :
 lundi soir et mercredi soir

Abribus :
 jeudi soir, samedi soir et dimanche soir.

Sinon l'idéal serait de se positionner du coté de la gare : beacoup de sdf se trouve dans ce coin et ne se déplace pas jusqu'au bus des restos ou d'abribus.

Stéphane

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:42 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

alors, vu tes dates, le mardi soir semble bien...  Very Happy
tu veux participer ? quand serais-tu dispo qu'on en parle ?

Marine
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:30 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Suis interessée pour organiser une soupe populaire, peut-être pour le 11?

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:53 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Cherche légumes généreusement offerts ou récupérés, 
thermos, réchaud gaz et grosses casseroles préparer une soupe. 
Le RDV pour faire et distribuer la soupe serait un mardi, à valider.

L'Oeil qui court

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:39 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Il y a peut-être une possibilité d'obtnir quelque chose sur les marchés ? Il y a celui du boulevard de la Marne le mardi midi.
Ce pourrait être approprié de nous mettre en relation avec les restaus du cœur ou le secours populaire qui font les distributions de repas chauds pour connaître le meilleur moment.

Visiter le site web du posteur
virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 09:21 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

le mardi. voir plus haut. maintenant, je vais voir la disponibilité de la cuisine...

sibylle
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:58 (2011)    Sujet du message: soupe Répondre en citant

je suis partante aussi pour la soupe.
j'ai une camionnette avec une gazinière sur laquelle on pourrait faire réchauffer les soupes.

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:15 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

ouah . trop bien la camionnette !!!!
je te donne mon mail : virgulecircule@hotmail.com
je veux bien celui de l'oeil qui court et celui de marine et celui de stéphane
ça vous irait le mardi ???

sibylle
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:25 (2011)    Sujet du message: soupe Répondre en citant

je viens de t'envoyer un mail au sujet de la soupe
mon mail est loubha@hotmail.fr
je pense que c'est faisable demain à partir de 18h30 à la gare
on a la gazinière, environ 15 gobelets et bols, deux moyennes casseroles et des tracts
il nous manque de la soupe!

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:06 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

ah... on va se la faire avec des vrais légumes récupérés. il faut que je demande confirmation pour la cuisine.
ce serait pour mardi prochain, encore à confirmer

sibylle
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:27 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

ok donc mardi 15 novembre, ça nous laisse le temps de trouver des légumes

regis

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 15:40 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Pensez à prendre des photos pour communiquer sur le blog.

virginie desbois
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 12:44 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

Cherche généreux donateur de gobelets plastiques, et prêteur de thermos,
pour la distribution de soupe. 
Nous récupérons aussi avec plaisir les légumes.
merci

Clementinetrolong
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:31 (2011)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication Répondre en citant

virginie desbois a écrit:
Cherche généreux donateur de gobelets plastiques, et prêteur de thermos,
pour la distribution de soupe. 
Nous récupérons aussi avec plaisir les légumes.
merci
Je n'ai pas d'idée dans l'immédiat mais éviter les trucs jetables type gobelets PLASTIQUES, ça pourrait être bien... je réfléchis pour trouver une autre idée. genre des gobelets en carton ou de la récup de verres ou autres récipients. sinon l'idée est chouette!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017)    Sujet du message: SOUPE populaire & communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action" -> Soupes populaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation