Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" -> Amélioration réseau web - Indignés Strasbourg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:52 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

C'est plus à ça que je pensais, en ouvrant le "indignes-strasbourg.tk"
Arrow
http://exemple-portail-stras.tk

Arrow

Idea Ne pas tenir compte du serveur de test.
Idea Qui veut se charger d'ouvrir (ou non) un espace web gratuit pour poser des pages comme celle proposée ici ?

Question Une bannière plus "vivante" (ici en version tres tres allégée, ce qui lui donne ce scintillement; pas mal comme "effet")

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ced

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:20 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Question le blog avec un nouveau costume ...
Arrow http://strasbourgdemocratiereelle.wordpress.com

noname

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:56 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Autant faire un trux où on peut accéder directement à toutes les informations du groupe, sans devoir passer par le portail à chaque fois.

Exemple ici (pas encore propre/beau): http://reocratie.fr/wiki/strasbourg
(D'ailleurs on peut enlever le /wiki/ avec du rewrite, mais chu moins sûr du coté automatisé)
Avec possibilité d'afficher directement :

- Calendrier
- Liste des tâches
- Les des pages des commissions
- Blog général ouvert
- Blog plus spécifique (des commissions ?)
- Possibilité d'afficher des pages web diverses (évitant les milles et uns changements de page)
- Etc..

(Sinon, je trouve insupportable les pubs pour les société privées comme Yahoo, Google, Pearltree et cie alors qu'elles n'ont pas besoin de nous pour produire de la pub et qu'on a pas besoin d'elles pour créer des outils d'avantage libres.)

Mais vu le glissement vers le réseau type web 1.0, avec gif et cie à une heure où arrive le html5, j'commence à me dire que des initiatives seraient p'tet pas mal ouais..

Ced

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:09 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Citation:
Mais vu le glissement vers le réseau type web 1.0, avec gif et cie à une heure où arrive le html5, j'commence à me dire que des initiatives seraient p'tet pas mal ouais..
Petit c.. Mr. Green
... depuis le temps que tu y es convié !

ça n'est qu"une page portail, de transition; donc .. bon ..
Vois-le comme dépassé (c'est vrai !) je le vois comme "oldschool", "à la amiga", avec typo "computer" (...)

quelle aisance à dénigrer ! Okay
On attend ton taf, le "geek"

noname

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:46 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Perso, des fois c'est presque tendance Nerd.. Mr. Green
Mais j'ai pas vraiment l'impression d'être convié.. enfin si, sur forumactif mais c'est ultra bridé.
(Désolé pour l'image, mais ça me fait aussi un peu pensé à la France où, sous prétexte qu'on puisse écrire à nos députés, le peuple serait totalement écoutés. )

Je ne cherche absolument pas à dénigrer, mais ayant vu un peu partout sur le net, ayant passé des heures à contempler des "sites des plus beaux sites", ça me fait un point de comparaison. J'pense que c'est d'avantage mes mauvaises façons de m'exprimer que le contenu qui font qu'une critique se fait vite sentir comme du dénigré.

Mais ce que je cherche avant tout, c'est à oeuvrer de concert pour l'édification d'un outil qui satisferait au plus de besoins d'un coup. Or, forumactif ou wordpress.com rendent ceci impossible. (Ajouté au fait que c'est privé, toussi toussa)

Aussi, pendant un moment, j'avais idée de forcer le pas, prendre un hébergement et fournir une nouvelle plateforme. Au vu de la légitimité, j'pense pas que ce soit une mauvaise chose que m’être coupé dans l'élan.
Et d'où l'idée de faire, au moins dans un premier temps, des discussions sur les envies et pensées à propos d'un réseau Réellement Démocratique.

SenobItna

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:44 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Moi j'ai tendance à dire qu'un wordpress coordonnant les différents flux RSS serait parfaitement lisible.

Genre : on garde le forum et on en fait le centre des débats, des informations et des commissions. Sur le blog, on met :
- flux RSS vers le Facebook qui sert uniquement à annoncer les rendez-vous (comme ça les rendez-vous sont visibles par tout le monde et on n'a pas besoin de retaper l'information).
- flux RSS vers la partie du forum "actualité" comme ça, quand qqun poste une info sur le mouvement, elle est immédiatement visible via le blog.
- flux RSS vers "Occupons Strasbourg" (bien que je sois pas persuadé qu'il soit nécessaire d'avoir deux sites vu le nombre qu'on est).
- Une page qui répertorie les commissions existantes avec liens vers le forum.

Et on abandonne : la mailing list qui sert à que dalle, Facebook qui n'est plus lisible et qui n'est pas visible pour tout le monde. Et puis on fait du site le principal point d'informations où chacun peut, selon ses préférences, linker les RSS qu'il veut.

Non ?

Ced

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 11:07 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Je suis d'accord avec la pluspart des points proposés  Okay

En effet, qui se sert de la mailing list ?

Citation:
Et on abandonne : (...) Facebook qui n'est plus lisible et qui n'est pas visible pour tout le monde.
On ne peut dénigrer le potentiel d'affluence aux évennements généré par FB.
Je pense qu'on doit le garder, mais le réserver à: lier des sujets importants du forum qui nécessitent l'avis de beaucoup de monde sur la question donnée; Mais aussi pour les annonces (manifestation et autres besoins)

noname

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 13:14 (2011)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Citation:
En effet, qui se sert de la mailing list ?

A posteriori, il n'y a pas que ça qui n'est pas utilisé Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:
On ne peut dénigrer le potentiel d'affluence aux évennements généré par FB.

+1
Dans l'idéal, je pense que le mur facebook devrait ne diffuser que les dates d'informations, ainsi qu'un peu de pub pour certains gros sujet du forum. Rester plutôt factuel plutôt que philosophique (le format rend les débats assez difficiles).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2017)    Sujet du message: Propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" -> Amélioration réseau web - Indignés Strasbourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation