Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieudonné et Faurisson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Discussions diverses -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramiro


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:05 (2011)    Sujet du message: Dieudonné et Faurisson Répondre en citant

Un texte fait par des antifascistes belges sur les liens entre Dieudonné et Faurisson, à lire, pour se faire un avis :

http://www.resistances.be/dieudonnefaurisson.html

Chef de file, depuis les années 1970, des négateurs du génocide des Juifs commis par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, Robert Faurisson a pu tenir, durant plus de 5 minutes au côté de Dieudonné, un discours favorable à son combat hors-la-loi. Ce discours s'est fait, ce vendredi 26 décembre au Zénith de Paris, devant les spectateurs et sympathisants de l'humoriste controversé qui semblaient, pour une partie d'entre-eux, acquis aux délires négationnistes de Robert Faurisson. Se décrivant comme un «Palestinien dans son propre pays», le célèbre négationniste français a vivement remercié Dieudonné. Celui-ci a remis ensuite à Faurisson le prix de l’«infréquentabilité et de l'insolence» (sic). Prix apporté par Jacky, le technicien de plateau de Dieudonné, habillé pour la circonstance en déporté juif de camp d'extrermination nazi, étoile jaune comprise. «Costume» déjà vu à d'autres représentations du spectacte «J'ai fait l'con».
Parmi les invités de la représentation parisienne de celui-ci se trouvait, selon «le Journal du Dimanche», Jean-Marie Le Pen. Rien d'étonnant : le président-fondateur du Front national français est un des nouveaux «potes» de Dieudonnée. Il y a quelques mois, la presse annonçait que Le Pen avait été choisi pas l'humoriste comme parrain de son dernier enfant. Une information qui aurait en réalité été une intox dans le seul but de se faire une publicité mutuelle. «Le Pen avec Dieudonné» ou «Dieudonné avec Le Pen», la formule provoque systématiquement des couvertures médiatiques favorables à l'un comme à l'autre. Pour atteindre cet objectif commun, un «deal» existerait donc entre les deux hommes...


Réhabiliter le nazisme
Pour en revenir au nouveau copain de Dieudonné, Faurisson a été condamné à plusieurs reprises pour avoir nié le génocide des Juifs. Depuis les années 1970, par son combat pour le négationnisme, il est un «compagnon de route» des néonazis de par le monde. En Belgique, il était l'invité de groupuscules antisémites, comme le groupe l'Assaut et le Parti des forces nouvelles. Pour rappel, le négationnisme vise à la réhabilitation de l'idéologie raciste hitlérienne.

Une vidéo - filmée, sans doute par un téléphone portable, par un spectateur - montrant le négateur Faurisson sur la scène du spectacle de Dieudonné a été diffusée dès ce 26 décembre sur Internet. Cette vidéo a notamment été postée sur Dailymotion. Mais quelques heures après sa mise en ligne, elle a été retirée par les responsables de ce site de diffusion en ligne de documents audio-visuels, avec la mention suivante : «Contenu rejeté. Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation». L'ensemble des commentaires, dont beaucoup étaient favorables au négationnisme, ont également été désactivés.
Cependant, la vidéo en question était toujours visible sur YouTube et sur plusieurs sites Internets néonazis, d'extrême droite et pronégationnistes. Elle avait également été mise en ligne sur Planète-UMP.fr, le forum de «la communauté de l'Union pour un mouvement populaire» (UMP), le parti présidentiel de Nicolas Sarkozy... avant d'être retirée via son hyperlien vers Dailymotion. Ce dimanche 28 décembre, la vidéo de Faurisson au spectacle de Dieudonné figurait toujours sur le site de l'hebdomadaire français «Le Nouvel Observateur».

Dans le dernier spectacle de l'humoriste d'extrême droite Dieudonné, le technicien de plateau de celui-ci apparaît déguisé en déporté juif d'un camp nazi. Il appelle cela de l'humour... - Document : RésistanceS.be

L'extrême droite salue Dieudonné
Diverses organisations d'extrême droite ont déjà, ce 27 décembre, salué le «courage» de Dieudonné d'avoir invité Robert Faurisson à s'exprimer publiquement sur scène. Dans la section «française» du forum de Stormfront, un site Internet néonazi américain, plusieurs de ses membres se félicitent de la présence de Robert Faurisson au spectacle de Dieudonné.

C'est encore le cas des «Intransigeants» qui diffusent aussi la vidéo, extraite de son spectacle du 26 décembre au Zénith, montrant sur scène le négateur-menteur Faurisson. Ce «groupe d'étudiants Catholiques pour la Tradition» - qui préconise la «révolte contre le modernisme» (sic) - affirme avoir des liens en Belgique avec des organisations de la droite nationaliste, comme le mouvement Nation et l'association Belgique & Chrétienté. Les «Intransigeants» apportent aussi un soutien officiel à Vincent Reynouard, un néonazi français qui fut condamné, en juin dernier en Belgique, à un an de prison ferme pour diffusion de pamphlets négationnistes (
). Depuis, recherché par la police, ce militant s'auto-proclamant comme étant «catholique, révisionniste et national-socialiste» vit en clandestinité. Reynouard est un des adeptes actuels les plus acharnés de Robert Faurisson.

Concenant ce «professeur en négationnisme», Dieudonné a affirmé au «Journal du Dimanche» qu'il n'était «pas d'accord» avec toutes les thèses négationnistes qu'il développe. Il aurait juste invité Faurisson sur scène au nom de «la liberté d'expression». L'argument laisse perplexe : les multiples attaques répétées de Dieudonné à l'égard des Juifs, de la Shoah, son soutien direct au Front national, ses amitiés avec une série de dirigeants frontistes, comme l'écrivain Alain Soral par exemple... démontrent bien que l'humoriste controversé s'est vraiment engagé politiquement avec l'extrême droite. En effet, c'est pour la liberté d'expression de Faurisson et Le Pen que Dieudonné se lève, pas pour celle, par exemple, de militants d'extrême gauche censurés. Le choix de ses amis politiques est sélectif et clair. Toujours dans le même camp. Par ailleurs, en juin dernier, la justice a condamné Dieudonné pour des propos scandaleux, tenus en 2005, sur la mémoire de la Shoah.
Après avoir affiché ses parentés politiques avec Jean-Marie Le Pen, le Front national français et Kémi Seba, un leader noir d'un mouvement racialiste antisémite (
), Dieudonné poursuit donc ses provocations, sur la scène de l'extrême droite du paysage politique français.

Simon Harys


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ced


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 451
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:46 (2011)    Sujet du message: Dieudonné et Faurisson Répondre en citant

Mais ce faurisson, a t-il clairement déclaré (comme négationiste) "la shoah n'a pas existé" ou bien "les fours crématoires sont une mise en scène n'ayant pas eu lieu en vrai" ?
Car là c'est sûr, ça craint du boudin Shocked

Ou bien il est "révisioniste" ? c'est à dire il se poserait des questions sur les chiffres ou modalités (ou que sais-je: je n'en sais rien, n'ayant pas étudié le travail de cet homme)

Je sais qu'il faudrait faire mes propres recherches mais bon ..
merci de m'éclairer avec votre connaissance du sujet
_________________
Du changement. Vite.
Indigné par: Nucléaire - La Santée < économie - Professionalisation de la politique - TV publique - Alimentation < économie - Démocratie représentative (en cours) ..


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ramiro


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 12:45 (2011)    Sujet du message: Dieudonné et Faurisson Répondre en citant

Il n'y a pas de grande différence dans la stratégie...
Les uns nient de façon catégorique que le génocide a eu lieu (ce qui est débile) quant aux autres, ils avancent par petite touche...Faurisson a menti et falsifié des archives pour prouver. Jouer sur les chiffres, sur les mots, est une stratégie bien connue qui leur permet d'embrouiller tout le monde.


Revenir en haut
Louisa Krause


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 9
Localisation: Schiltigheim

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 12:58 (2011)    Sujet du message: Dieudonné et Faurisson Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xmgfny_dieudonne-biquette-campagne-preside…
_________________
Don't you know ? we are talking about a revolution.....


Revenir en haut
MSN
matt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Mai - 00:03 (2012)    Sujet du message: Dieudonné et Faurisson Répondre en citant

Vous me décevez beaucoup!je soutiens votre mouvement mais dire que dieudo c'est faux!inviter faurisson et avoir comme parrain de son fils JM le pen n'etait pas la meilleure des solutions mais ce mec fait dans la provocs!il l' a tjr fait et je le cprds quand on voit les assoc comme la LICRA condamner son spectacle et tt faire pr l'interdire de salle!que dirions nous de coluche et le regretté desproges!!dieudo se bat contre le sionisme et vous devriez savoir ce que fait ce mouvement!mais personne ne s'en indigne parce qu'on en aprle presque pas, hormis sur internet!j'espere que les gens dans les années a venir prendront conscience de tout ca et reflechirons par eux memes!arretons de taper sur ce type!!!

Revenir en haut
Louise


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:21 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et Faurisson Répondre en citant

Ramiro semble être aussi sioniste que ce blog.

http://www.resistancesnews.be/spip.php?article100


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2017)    Sujet du message: Dieudonné et Faurisson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Discussions diverses -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com