Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bannière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Le forum & ses améliorations -> Amélioration de ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:27 (2011)    Sujet du message: Bannière Répondre en citant

cette bannière me fait un peu penser à "Aquasplash" Mr. Green mais bon, un peu de "vagues" dans notre image ne peut pas faire de mal ?
Pi le "slogan" en bas à gauche me fait un peu penser à un slogan à la ségolène Rolling Eyes Après, ça reste sympa..
qu'est ce que vous en dites ?

Idea Si quelqu'un a d'autres propositions graphiques ça peut être intéressant (mais comme dit ça n'a vraiment rien d'urgent ou nécessaire; c'est au bon vouloir, donc)

Question [Ce questionnement ? parce que cette proposition graphique n'a pas été réellement coordonnée, c'est plus une initiative personnelle pour répondre à un besoin. (sauf le slogan qui avait été proposé par Virginie, à la place d'un "rejoignez-nous" peut-être un peu communautariste ou autre).

Et comme tout peut être travaillé en commun au nom de la démocratie, je jugeais opportun de créer ce topic, somme toute inutile Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noname

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 08:51 (2011)    Sujet du message: Bannière Répondre en citant

Citation:
Pi le "slogan" en bas à gauche me fait un peu penser à un slogan à la ségolène

Ah ? "Ensembles", bleu, "construire/travailler", etc.. J'aurais pas dit la même personne Mr. Green

+ Le rendu Jaune/Bleu fait très stimulo/reposant ! C'est vif mais n'a pas l'agressif de la couleur rouge.
- Les poings qui rappellent une mouvance violento-agressive
- La cathédrale (il y en a une pareil dans chaque ville mais d'un autre coté, Strasbourg + google image renvoi pas mal sur ça)
+ Les infos bien synthétisées ("Indignés" + Slogan + Infos)
- L'info en vague qui rend légèrement moins lisible (surtout à droite ici, "Place de la République")

- Le megaphone alors qu'on en a cruellement manqué ? Mr. Green
- La largeur un peu large ? (L'icone Facebook se charge proportionnellement 10 fois plus rapidement en comparaison)
- Si c'est pour une bannière web, inutile de remettre les liens web ^^

En espérant que ça peut éclairer un peu ceux qui ont plus de temps pour pouvoir s'en charger....
(Faudrait plutôt garder les +, voir les appuyer)

Citation:
Si quelqu'un a d'autres propositions graphiques ça peut être intéressant

Perso, je vois pour faire un trux si j'ai du temps. Mais aussi d'avis que ce serait intéressant de voir d'autres trux. Mais vu qu'on peut fusionner plusieurs images moins facilement que du texte, il faudrait soit voter si quelqu'un propose un trux, soit fusionner les idées avant un jet.

Ced

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:54 (2011)    Sujet du message: Bannière Répondre en citant

Citation:
- Les poings qui rappellent une mouvance violento-agressive
no comment  Mr. Green
Ou plutôt, si; "comment"

tu es plutot du genre "tendre l'autre joue" en fait ?

Le poing levé n'est pas VIOLENT. Un poing dans une gueule, s'en rapproche plus tu ne trouves pas ? (tjrs ce débat sous-jacent sur la violence.. vais me décider à publier là dessus..)
Un poing levé je vois ça comme de la détermination à ne pas se laisser faire... REZISTENZA

Manolìn

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:13 (2011)    Sujet du message: Bannière Répondre en citant

Tout à fait d'accord Ced.. ou avez vous vu de la violence dans la determination..

Citation:
Un poing levé je vois ça comme de la détermination à ne pas se laisser faire... REZISTENZA

ne serait il pas temps de savoir réellement ce qu'on veut?

noname

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:57 (2011)    Sujet du message: Bannière Répondre en citant

Citation:
ou avez vous vu de la violence dans la determination

Tu m'otes les mots de la bouche. Indigné n'est pas forcément déterminé (vers un but précis).
On devrait d'avantage parler de réelle démocratie ou de ce qui en découle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestuelle_des_doigts_et_des_mains#Tendre_le_poing_serr.C3.A9_vers_le_ciel a écrit:
Tendre le poing serré vers le ciel
Ce geste est généré par un fort sentiment immédiat. Il est selon les circonstances signe d'une victoire ou d'une colère.

Au bout de 6 mois.. il n'y a plus grand chose d'immédiat.
Et la colère renvoi plus à la révolte qu'à l'indignation.. Moins cool en période de fêtes.

Citation:
tu es plutot du genre "tendre l'autre joue" en fait ?

Je suis pour la reflexion : si on a pas mieux à proposer qu'une riposte bancale ou floue, mieux vaut ne pas se précipiter dans quelque chose d'impulsif. Si pour répondre à une pratique débile, on a pas mieux qu'une pratique débile, l'un ne vaut pas mieux que l'autre non ?
Et ne pas riposter ne veut pas forcément dire encaisser ou redemander. Ce peut être reculer, éviter, s'éparpiller, etc.. analyser et réagir en fonction quoi.

Dans notre situation actuelle, on peut aussi se demander ce qui à le plus de chance de rameuter des gens si ça passe dans un quelconque regard/média :

"Les indignés se font tabasser en public, ne bronchent pas, on frappe des innocents"
ou
"Les indignés tabassent en public, ripostent, redonnent les coups de plus belle, bref, sont violents"

Ced

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:25 (2011)    Sujet du message: Bannière Répondre en citant

Tout ça pour ... deux poings levés dans un logo ?  Laughing
Je me demande ce qu'en pensent les autres ?

noname

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:11 (2011)    Sujet du message: Bannière Répondre en citant

Citation:
Tout ça pour ... deux poings levés dans un logo ?

Tu veux une définition d' "argumentaire" ?
Tu peux répondre autre chose que :
Citation:
Empoisonner le puits (ou la « politique de la terre brûlée »): une personne qui, lorsqu’elle ne peut plus avoir raison, ridiculise et/ou dénigre l’objet du débat.

?

Tu n'as pas vu le reste ?

Citation:
Citation:

Tu m'otes les mots de la bouche. Indigné n'est pas forcément déterminé (vers un but !! précis !!).

Ced

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:19 (2011)    Sujet du message: Bannière Répondre en citant

Citation:
Tout à fait.
Mais tu me sembles être le dernier à proposer des débats ou répondre à ceux existants; je te vois plus t'occuper de forme que de fond

noname

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:25 (2011)    Sujet du message: Bannière Répondre en citant

Citation:
Mais tu me sembles être le dernier à proposer des débats ou répondre à ceux existants; je te vois plus t'occuper de forme que de fond

Allez hop ! Une attaque ad hominem tant qu'à faire, quand on est sur un topic pour plutôt décider de l'écrire ou non sur la bannière.
Rolling Eyes Rolling Eyes

Et placer un bloc de fond dans une structure sans forme, c'est comme le laisser tomber dans un gouffre sans fond. Je m'exprimerais en même temps que les 99%, qui ne sont pas séduits par le mouvement actuel..
(Ou par une zone débat qui n'attire pas plus que ça.. à cause de sa forme.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2017)    Sujet du message: Bannière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Le forum & ses améliorations -> Amélioration de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation