Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Outils] "PearlTree"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:25 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

Arrow http://www.pearltrees.com/#/N-p=29975345&N-u=1_449953&N-fa=3815781&…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noname

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 07:49 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mes craintes se confirment.. c'est du.. FLASH !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

(y a pas de smile qui vomis d'ailleurs)

Sinon, j'me suis bien amusé avec les bulles. Mon processeur a même pas fait la gueule.
C'est sympa mais.. .
Par contre j'ai pas réussit à modifier le contenu. Je pense qu'il faut refiler ses données à Pearltree.. Ils ont dû confondre "free gratuit" et "free liberté".

En attendant, les fonctions d'un pearltree se rajoutent avec un petit javascript et pas de quoi réclamer la création d'un compte. On pourrait donc le faire nous-même (pas sûr un fActif par contre) ce qui frustreraient moins les utilisateurs qui, quittant déjà facebook au profit d'une nouvelle inscription, découvre qu'ils leur faut aussi un compte sur 40 autres plateformes. On y est pas encore mais entre Forumactif, Wordpress (.com), Pearltree, Google Calendar,...

On a un peu l'impression de manifester dans un Auchan... en remplissant son caddie..

Ced

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:12 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

Shocked Question

Citation:
les utilisateurs qui, quittant déjà facebook
On sent l'attachement à la plate-forme Mr. Green

Citation:
découvre qu'ils leur faut aussi un compte sur 40 autres plateformes
Rien de nécessaire; c'est une option -désormais courante- de mise en relation des comptes ?!

Citation:
amusé avec les bulles
C'est pas tant pour s'amuser que pour établir une carte graphique du groupe ? (réalisé en 5-10 minutes au total, en écoutant parler les copains sur un sujet autre, je précise)

Idea (Si tu voulais les codes n'hésite pas); En bas à gauche de la fenêtre, il y a l'option "perleur" >> on pose un raccourcis dans nos signets (favoris, raccourcis) internet, et lors du surf sur une page web, si on clique sur le signet "perler", et il propose d'ajouter la page visitée au "pearltree" connecté. Simple.

noname

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:28 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

Citation:
(réalisé en 5-10 minutes au total)

Que de concertation c'est incroyable. Shocked Shocked

Citation:
En bas à gauche de la fenêtre, il y a l'option "perleur" >> on pose un raccourcis dans nos signets (favoris, raccourcis) internet, et lors du surf sur une page web, si on clique sur le signet "perler", et il propose d'ajouter la page visitée au "pearltree" connecté. Simple.

Si un site te plait, tu peux le mettre en favoris sur ton pc. Chrome peut gérer les sites directement en "application" par exemple. Donc accéder au contenu en un clic... à condition qu'il n'y ait pas 36 000 emplacement. Là tu veux qu'on ait le facebook, le fo, le blog, le calendrier, le pearltree + un petit bouton sympa ?

(Pour info, parser un comment-box quelconque dans une nouvelle page, on peut le proposer pour absolument n'importe quelle fonction. Tu peux commencer une liste ouverte d'ailleurs.)

Et puis là, dit comme ça, "coller n'importe quel lien du web".. ça évoque plus la page facebook que du travail.

Citation:
Citation:
découvre qu'ils leur faut aussi un compte sur 40 autres plateformes

Rien de nécessaire; c'est une option -désormais courante- de mise en relation des comptes ?!

Rien de nécessaire ? C'est pas nécessaire de pouvoir s'exprimer ? Shocked

L'utilisateur lambda, s'il ne peut faire ce qu'il veut sur un site en 3 clics, il change de page !!
Enregistrer une identité, pour faire des choses possibles sans, ça ralentit l'utilisateur (qui, pas trop lancé, s'arrête), lui donne une image non libre du mouvement (manifs "chez auchan") et l'oblige à retenir de nouvelles options d'identification.

Citation:
On sent l'attachement à la plate-forme

On sent la prise en compte globale..... Perso je m'en cure les pompes de facebook.
OUI, certains utilisateurs préfèrent cette plateforme (ou ses avantages)
OUI, ça fait chier de changer d'outil, surtout quand on est pas habitué au web.

Manolìn

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:25 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

Arkiel, je te trouve très agressifs dans tes propos !! 
les initiatives dans ce mouvement sont necessaire.. car nous n'avançons pas tous à la même cadence..
c'est désolant mais c'est comme ça !
le jours ou tous le monde sera à la même vitesse.. nous pourrons faire plus de concertation !

Ced

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:54 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

je laise tomber ! (avec notre jeune ami)

noname

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:20 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

Citation:
Arkiel, je te trouve très agressifs dans tes propos !!

Désolé d'être indigné par l'idée de manifester à Auchan..
Mais être piquant n'est pas encore être agressif. Et si le ballon explose quand on le tâte, c'est qu'il est plutôt vide.

Citation:
les initiatives dans ce mouvement sont necessaire.. car nous n'avançons pas tous à la même cadence..
c'est désolant mais c'est comme ça !

Tu peux éviter de te moquer de moi ? Tu pense que je n'ai pas conscience du besoin d'initiatives ou d'une différence de cadence ?
Tu en vois combien qui peuvent aller à cette vitesse :
Citation:
(réalisé en 5-10 minutes au total, en écoutant parler les copains sur un sujet autre, je précise)

Je ne critique pas tant l'initiative que son caractère anti-démocratique le plus complet.

Citation:
le jours ou tous le monde sera à la même vitesse.. nous pourrons faire plus de concertation !

Foncer sans réfléchir collectivement, c'est ton idée de tendre à la concertation ?

Ced

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:02 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

Citation:

Je ne critique pas tant l'initiative que son caractère anti-démocratique le plus complet.

tout le monde était convié, dimanche;
ensuite l'idée n'est pas de moi à la base
et enfin, cette initiative a été unanimement saluée

"Démocratique" ça veut dire chacun peut exprimer sur quelque chose. (ça nécessite la présence des intéressés)
Celui qui ne viendra pas aux AG par exemple ne pourra pas rouspéter parce qu'il n'a pas pu s'exprimer (pour ou contre) un sujet donné.

Idea (ça ouvre la question d'éventuels mandataires, un peu comme quand on donne un papier à un proche pour qu'il puisse aller retirer un colis à la poste en son nom)

noname

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:22 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

tout le monde était convié, dimanche;
> J'y suis allé.. faut croire que les 5min étaient dépassées.
ensuite l'idée n'est pas de moi à la base
> De toi, du pape ou de sarkozy, c'est pareil : accorder trop d'importance à la source peut biaiser la perception de ce qu'elle produit
et enfin, cette initiative a été unanimement saluée
> Plus maintenant..

"Démocratique" ça veut dire chacun peut exprimer sur quelque chose. (ça nécessite la présence des intéressés)
> Peux tu observer le fait que 5-10min pour être présent, c'est démocratiquement très restreint pour arrêter une décision ?

Celui qui ne viendra pas aux AG par exemple ne pourra pas rouspéter parce qu'il n'a pas pu s'exprimer (pour ou contre) un sujet donné.
>> Pourquoi ? Je veux dire, si c'est une décision qui concerne les membres de l'AG là maintenant, ok, mais pour un outil censé concerner absolument quiconque, pourquoi ?

La question des mandataires est pas mal.. mais dur de prévoir de gérer la lecture de xxxx messages en début d'AG. Et il n'empêche que ce n'est pas très.. directe comme démocratie. Aussi, c'est très "arrêté" pour des gens qui découvriraient ou rejoindraient le mouvement les derniers. Et puis on est.. très peu.
(il faudrait un topic dédié)

SenobItna

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 09:48 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

Moi je trouve que c'est une bonne idée de manifester dans un Auchan ; ok je Arrow

Ced

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:30 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

ben pourquoi pas ? si on part sur le principe d'aller au charbon, tenter de parler de sur-consommation ds un des temples dédiés à ça.. Quoique avec un mégaphone, ils ont en face des méga vigiles Mr. Green

J'aime bien d'où c'est parti:

Citation:

On a un peu l'impression de manifester dans un Auchan... en remplissant son caddie..
Citation:

Désolé d'être indigné par l'idée de manifester à Auchan..
Une seule personne, qui donne son impression et qui s'en indigne après en sous-entendant que c'est un autre qui l'aurait ammené
Tout ça partant d'un "outil" facultatif mis en place bénévollement à disposition du groupe... on marche sur la tête

noname

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:02 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

Citation:
Une seule personne, qui donne son impression et qui s'en indigne après en sous-entendant que c'est un autre qui l'aurait ammené

Ben l'idée est pas sortie de nulle part, après on s'en fou qui l'a eut. Faut pas stéréotyper non plus les idées.

Et sur un forum 1/14 personnes, tu sais combien elle représente la voix d'une seule personne ? Sur les 60 000 000 de français ?

"Tout ça partant d'un "outil" facultatif mis en place bénévollement à disposition du groupe..."
On peut nuancer : créer un compte appelé "indignés strasbourg" chez une boîte privée en se servant de ses outils. Est-ce judicieux de tout point de vue ?

Ced

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:06 (2011)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree" Répondre en citant

----------> [ ]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: [Outils] "PearlTree"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation