Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de Manifeste constitutionnel des indignées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Fonctionnement" -> Juridique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nibesso


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:28 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

je joins a ce message un fichier comprenant ce manifeste du moins si cet enculé Evil or Very Mad  de post daigne accepter ce fichier car ca fait 4 message de ce type que je laisse et il ne le met pas en piece jointe.
Pour le lire le manifeste cliquez ici apparemment je suis les indication de la Bête ah que cetait plus simple avant LOL Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Mort de Rire   http://www.sendspace.com/file/rdpcar


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nibesso


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:38 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

En fait faut entrer ladresse url http://www.sendspace.com/file/rdpcar pour lire le manifeste constitutionnel
Merci de votre compréhension mais moi et linformatique ca fait 12990 Bannir


Revenir en haut
Vigilius


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 30
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:32 (2011)    Sujet du message: A propos du manifeste des indignés de Strasbourg Répondre en citant

Salut Nicolas,
Ce manifeste est un point de départ. Je devine qu'il y a là beaucoup de propositions qui vont susciter énormément de discussions. Beaucoup de propositions émanant d'autres commissions seront certainement à intégrer. Personnellement, je pense que l'idée du manifeste constitutionnel peut être frucutueuse, mais comme aboutissement d'un travail collectif. Pour cela, je pense qu'il est très utile de se joindre à la coordination nationale, sinon tu risques fort de réinventer la roue en local alors que d'autres travaux peuvent être plus aboutis.
Personnellement, suis favorable à une charte de principes, plus légère et plus adaptée à un mouvement naissant (mais c'est une autre idée, qui est bien distincte de celle de ton manifeste.)

Bien à toi,

Vigilius


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ced


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 451
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:48 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

Ce manifeste universel méritait quand même au moins un passage dans un correcteur orthographique !
Dans espaces manquants, ou en trop, jamais d'espace après les virgules (tient ouai c'est marrant ça ? cette régularité dans l'espace manquant ^^)

Pour une fois je me suis plus penché sur la forme que sur le fond; (donc improductif, au final, puisque j'ai commence par la fin... Wink )


Mais MERCI pour cette proposition, qu'il faut prendre le temps de faire plus sereinement >>>> réunion eutopik ??? (très productif, calme, au chaud)
_________________
Du changement. Vite.
Indigné par: Nucléaire - La Santée < économie - Professionalisation de la politique - TV publique - Alimentation < économie - Démocratie représentative (en cours) ..


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nibesso


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:45 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

Cher cedric ,


Bien entendu cette mouture ne se veut en rien définitive mais cela doit etre la base de départ et effectivement des fautes on en fait tous surtout d'orthographes  Mr. Green


Pour une reunion a eutopic pas de pb mais quand tu as mon phone appelle moi si tu las plu demande le moi en MP fessebouc


Revenir en haut
Ced


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 451
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

>> propose un sondage, ici, avec 2-3 dates en proposition ?

Idea j'ai oublié de poser le texte corrigé (reste sans doute des phôttes):






 
Citation:

Proposition de Manifeste Universel des Indigné(e)s
 
Préambule
 
La méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité.
Dans le Monde entier se manifestent des indignations, mais surtout des citoyens
Ainsi Les Indignés n'appartiennent à aucun mouvement politique ou religieux, ils sont l'expression de la Conscience Rationnelle du Peuple Humain !
Le but des Indignés est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Être Humain.
Les Indignés s'expriment par des manifestations calmes et légitimes, en cela elle se veut la juste continuation du mouvement de désobéissance civile initié par nos aïeux ,le Mahatma Gandhi ou Le Pasteur King.
De ce fait, nous ne soutenons et ne soutiendrons jamais quelque action, quelle qu’elle soit, pouvant entrainer des troubles à l’ordre public de nature à porter atteinte à tout citoyen dans l’exercice de ses droits inaliénables et fondamentaux, tels que définis dans le présent Manifeste.
A contrario, les Indignés soutiendront toute initiative non-violente visant à l’exercice et l’application de ces mêmes droits inaliénables et fondamentaux.
Les indignées considèrent que la reconnaissance de la dignité, inhérente à tous les citoyens humains ,et de leurs droits égaux et inaliénables constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
Les Indignés considèrent qu'il est essentiel que les droits de l’Être Humain soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.
Enfin, les Indignés considèrent que dans cette Charte, nous proclamons ,du fond de notre Cœur, les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et que nous nous déclarons résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

Article premier: De la Rationnelle Egalité entre les Hommes!
 
1.Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
2.Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de citoyenneté et de rationalité, propre a tout être humain éduqué.
Article 2.De la Prohibition de la discrimination!
 
Tout citoyen peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans le présent Manifeste, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. 

Article 3Very Happyu Droit à la Vie pour Tous !
 
Tout individu ,de plus de 16 semaine à partir du moment de sa conception, a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 4: De la Protection du Corps du Citoyens
 
1.Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
2.Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Article 5: La même Loi pour Tous !
 
1.Tous les citoyens sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi.
2.Tous les citoyens ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait le présent Manifeste , et contre toute provocation à une telle discrimination.
Article 6: Du Droit d’accès au Tribunal International de la Citoyenneté!
 
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions internationales compétentes contre les actes violant les droits inaliénables et fondamentaux qui lui sont reconnus par le Présent Manifeste
Article 7: De la  Protection contre les arrestations arbitraires!
 
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Article 8: Du Droit d’accès aux Tribunaux pour tout Citoyens.
 
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation dirigée contre elle.
Article 9: Tout accusé est innocent avant tout jugement!
 
1. Toute personne accusée d'un acte est innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. 

Article 10: Du Droit au respect de la vie privé en tout endroit et tout instant!
 
1.Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation.
2.Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Article 11: Du Droit à la Libre Circulation de tous les Citoyens.
 
1. Tout Citoyen, sur cette Planète a le droit de circuler librement et de choisir sa residence,en vue de l’application des droits reconnus au nom de ce Manifeste.  

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 12:Du Droit d’asile et de ces limites.
 
1. Devant la persécution, tout Citoyen a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays. 

2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes dudit Manifeste
Article 13: Du Droit à la Citoyenneté International ou national.
 
1. Tout individu, s'il le désire, a droit à une nationalité. A défaut il se verra appliqué le Statut de  “citoyens du Monde”.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Article 14: Du Droit à la Famille et au Mariage
 
1.L'homme et la femme ont le droit de se marier et de fonder une famille.
2.Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. 

3. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux. 

4. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société.
Article 15: Du Droit à la Propriété
 
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété,tant qu’il oeuvre ,dans la mesure de ces moyens, au sens de l’intérêt général collectivement  et souverainement défini.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
Article 16: Du Droit à la liberté de pensée!
 
1.Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ces libertés implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
2.L’exercice de ces libertés ne doit ,en rien ,contribuer, de quelques manières que ce soient, à entraver l’application des droits inaliénables et fondamentaux  reconnu par le présent Manifeste, et ceux pour les temps actuelles et futures.
 
Article 17: Du Droit à la liberté d’expression!
 
Tout Citoyens a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 18: Du Droit à la liberté d’association et de réunion
 
1. Tout Citoyens a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques, tant qu’il respecte les principes, droit et liberté définit dans ce Manifeste. 

2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Article 19: De la Forme de Gouvernement et de ses modalités.
 
1. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections transparente ,au suffrage universel égal, et par le biais d’une procédure assurant la liberté du vote.
2.Tous Citoyens a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de toute collectivité délibérante , soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
Droits économiques et sociaux
 
Article 20: Du droit à la Sécurité Sociale et de ses finalités!
 
Tous Citoyens, en tant que membre de la société humaine, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité
Article 21: Du Droit au travail et ses conséquences!
 
1. Tous Citoyens a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes ,et à la protection contre le chômage. 

2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 

3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine ,tel que définit dans le Présent Manifeste et définit ci-après.
4.La Dignité sociale de Tout Citoyens se définit comme le droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
Par ailleurs, La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales.”
4.Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Article 22: Du Droit au repos!
 
Tout Citoyens a droit au repos, aux loisirs et à des congés payés .
 
Article 23: Du Droit à l’Education et ses finalités !
 
1.Toute personne a droit à l'éducation.
2.L'éducation doit être gratuite,
3. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits inaliénables et fondamentaux.
 
4.Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les Citoyens.
 
5. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
 
Article 24: Droit culturels et droit au respect de la propriété intellectuels !
 
1. Tout Citoyens a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. 

2. Tout Citoyens a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
Article 25: Devoir et obligations du Citoyen!
 
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et du bien-être général dans une société démocratique. 

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes de ce  Manifeste
Article 26: De la Prohibition de toute action visant à viole ou entraver l’exercice des droits et libertés offerte par ce Manifeste!
 
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
 
 
Moi, Citoyen Bessau Nicolas, de l’Assemblée des Indignées de Strasbourg propose à L'Assemblée Générale de Strasbourg et aux autres souverainement constituées, que celles-ci proclament le présent Manifeste, Manifeste Universelle des Indignés !.
 
Bessau Nicolas, Le 2 décembre 2011à Strasbourg.



_________________
Du changement. Vite.
Indigné par: Nucléaire - La Santée < économie - Professionalisation de la politique - TV publique - Alimentation < économie - Démocratie représentative (en cours) ..


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nibesso


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:08 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

comment on fait pour poster un sondage encore une fois moi et la formatique ca fait 12  Embarassed

Revenir en haut
Ced


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 451
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:15 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

Mr. Green

alors tu cliques sur "NOUVEAU" (tu ne réponds donc pas via le champ de "réponse rapide" qui finit chaque sujet du forum, mais tu sautes tout en bas, et tu cliques sur "nouveau")
Tu écris alors un message, avec un titre (la question du sondage) puis, en dessous du champ de saisie de texte, tu as une large option "Ajouter un sondage" ... tu remplis donc et c'est bon !

courament, dans une commission donnée, tu cliques sur le bouton "nouveau" ... chaque nouveau sujet donne la possibilité de créer un sondage, en fait
Okay
_________________
Du changement. Vite.
Indigné par: Nucléaire - La Santée < économie - Professionalisation de la politique - TV publique - Alimentation < économie - Démocratie représentative (en cours) ..


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Manolìn


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:09 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

a t'on besoin de cette mise en avant ?

 
Citation:
 Moi, Citoyen Bessau Nicolas, de l’Assemblée des Indignées de Strasbourg propose à L'Assemblée Générale de Strasbourg et aux autres souverainement constituées, que celles-ci proclament le présent Manifeste, Manifeste Universelle des Indignés !.
 
Bessau Nicolas, Le 2 décembre 2011à Strasbourg.
Pour ma part.. je trouve inutile de ce cité sur un texte qui se veut être partagé pour tous !

Revenir en haut
SenobItna


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:24 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

Mort de Rire Carrément ! Laughing

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ced


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 451
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:17 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

Manolìn a écrit:

a t'on besoin de cette mise en avant ?

 
Citation:

 Moi, Citoyen Bessau Nicolas, de l’Assemblée des Indignées de Strasbourg propose à L'Assemblée Générale de Strasbourg et aux autres souverainement constituées, que celles-ci proclament le présent Manifeste, Manifeste Universelle des Indignés !.
 
Bessau Nicolas, Le 2 décembre 2011à Strasbourg.

Pour ma part.. je trouve inutile de ce cité sur un texte qui se veut être partagé pour tous !
je plussoie Okay
_________________
Du changement. Vite.
Indigné par: Nucléaire - La Santée < économie - Professionalisation de la politique - TV publique - Alimentation < économie - Démocratie représentative (en cours) ..


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nibesso


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 22:45 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

pour ma part etant l'auteur du texte et ce texte n'ayant pas encore été amendée ou voté par quelconque AG je suis le seul a y croire et le porter sous sa forme actuelle,pour l'instant  donc oui je considère normal de citer mon nom et entre nous il n'est aucunement question de se mettre en avant mais simplement de savoir qui à écrit le texte et l'a proposer au vote.


C'est comme une loi il y a des auteurs et leurs noms est inscrit!


Et rassurez vous je n'ambitionne pas de devenir leader Mr. Green


Cordialement et bien à vous tous Citoyen !


Revenir en haut
noname


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:15 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

Citation:
Pour ma part.. je trouve inutile de ce cité sur un texte qui se veut être partagé pour tous !

Plus généralement, inutile de citer un prénom quand on parle d'une idée Smile (<= il a pas l'air très cool ce smile -.-' )


Plus qu'un manifeste Indignés, ça ressemble pas mal à une version modifiée des droits de l'Homme.
Texte à lire le 10, reprendre, ou autre d'ici à demain ?


Revenir en haut
nibesso


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 02:52 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

complètement ce texte est plus que largement inspiré de la DUDH avec quelques modification à la marge liés aux divers textes que jai pu trouvé et venant de NY,Montreal Madrid -rome Athnes etc...


Et mon nom est indiqué mais jinvite tout ceux qui le soutiennent à mettre leurs noms dessus.


Par ailleurs si tu venais en AG le texte a été proposé à lecture pour le 10.


Cordialement et bien  toi Citoyen!


Revenir en haut
Ced


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 451
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:02 (2011)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées Répondre en citant

au fait : il n'y a pas de PAD pour ce document ?  Surprised
_________________
Du changement. Vite.
Indigné par: Nucléaire - La Santée < économie - Professionalisation de la politique - TV publique - Alimentation < économie - Démocratie représentative (en cours) ..


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2017)    Sujet du message: Projet de Manifeste constitutionnel des indignées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Fonctionnement" -> Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com