Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une quinzaine d’arrestations ce jeudi 01/12 pour dégradation d’un local de Vinci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Actualités & Informations -> [NATIONAL / INTERNATIONAL] infos, propositions, "penses-bètes" (...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 10:46 (2011)    Sujet du message: Une quinzaine d’arrestations ce jeudi 01/12 pour dégradation d’un local de Vinci Répondre en citant

Citation:
Ce matin, plus d’une quinzaine d’arrestations ont eu lieu dans le 44, suite à une plainte de Vinci pour dégradation d’un de ces locaux. Vinci se plaignant d’en avoir pour 40000 euros de dégâts.
Pauvre petite multinationale aux sales bénéfices !
Pour rappel de l’action : http://zad.nadir.org/spip.php?article106

Les camarades auraient ainsi été identifiés à cause de caméras de vidéo-surveillance, et parce qu’ils/elles avaient le visage découvert. (c’est ce que les flics ont dit à un camarade arrêté).
Rectificatif : ce sont les employés de Vinci qui auraient filmé et qui auraient ensuite filés les vidéos au flic. On est collabo ou on l’est…chez Vinci.
Un membre du clca est aujourd’hui à la gendarmerie de St père en retz, les autres camarades arrêtés auraient été emmenés au comico de Waldeck Rousseau.
Nous pouvons nous montrer solidaires avec nos camarades :
en appelant les commissariats concernés : 02.40.37.21.21 pour le commissariat central de Waldeck Rousseau
et 02 40 21 70 13 pour la gendarmerie de Saint-Père en Retz
en allant prendre des nouvelles directement à Waldeck ou à Saint-père en retz
et en relayant l’info.
Plus de nouvelles dès que possible.
Solidarité avec nos camarades !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 10:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noname

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:43 (2011)    Sujet du message: Une quinzaine d’arrestations ce jeudi 01/12 pour dégradation d’un local de Vinci Répondre en citant

" Personnel sous le choc"
"Ils s'en sont aussi prit aux voiture personnelles"

Solidarité ?
Ils sont solidaires des gens qu'ils choquent avec leur techniques du moyen-âge ?
Utiliser les méthodes de la terreur : c'est la définition d'un terroriste à la base.

Oui c'est indignant : un groupe de personne qui cherche à imposer ses idées au détriment du bien-être de tous.
En quoi brutalité rime avec démocratie ?

Ced

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:46 (2011)    Sujet du message: Une quinzaine d’arrestations ce jeudi 01/12 pour dégradation d’un local de Vinci Répondre en citant

Citation:

" Personnel sous le choc"
(..)
Solidarité ?
Ils sont solidaires des gens qu'ils choquent avec leur techniques du moyen-âge ?

Tu crois que Fabienne va dire "on est avec eux, si on avait eu un jour de congé on les aurait aidés" ? C'est une responsable de communication pour une multinationale, ne l'oublies pas ?

Tu crois que je ne suis pas sous le choc quand sarko cautionne "au nom des français" ouvertement une attaque sur l'Iran ?
Tu crois que je ne suis pas sous le choc quand je me fais jeter en gardav' sur la base d'une provocation policière ?
Tu crois que je ne suis pas choqué de ces employés de police, ou de multinationales, sans morale humaine (passive ou active)

En réalité je ne suis pas "sous le choc" mais tu auras compris le propos.
Par contre je ne cautionne pas une action quand, armée, elle tue des gens.

Pour les voitures personnelles, ça me rappelle les banlieues à nouvel an: c'est assez débile de cramer les voitures des habitants du quartier où l'on est également enfermé.

Critiquer l'action des autres (ou son degré d'implication) est -selon moi- une erreur: nous sommes TOUS engagés à des degrés divers; comment en vouloir à celui qui se situe différemment sur l'échelle de l'activisme ? Critiquer ces positions c'est se critiquer un peu soi-même, car nous sommes soit passés par là, soit possiblement amenés à y passer. Nous évoluons nous-même, et avec nous, notre implication (comme tout le reste). En vouloir à celui qui n'est "que" syndicaliste, en vouloir à ceux qui ne font que pianoter sur FB sans sortir, en vouloir aux black-blocks, pour ci, pour ça... je ne comprends pas. Enfin, si, je comprend, mais c'est selon moi un manque d'ouverture d'esprit ?

Visiter le site web du posteur
noname

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 01:27 (2011)    Sujet du message: Une quinzaine d’arrestations ce jeudi 01/12 pour dégradation d’un local de Vinci Répondre en citant

Citation:
C'est une responsable de communication pour une multinationale, ne l'oublies pas ?

Donc une menteuse ?
On peut dire pareil de celui qui tient le blog militant et de la fiabilité des infos. Mais même s'ils exagèrent des faits qui demeurent réels, ben.. non-exagérés, ils sont toujours autant réels. Et toujours autant indignant.

Citation:
En réalité je ne suis pas "sous le choc" mais tu auras compris le propos.

Le Pire rend la chose plus visible et moins tolérable, mais des égoïstes en uniforme ou des égoïstes cagoulés, ça reste le même type de comportement pourris.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je cautionnerait les actes des uns mais pas ceux des autres.

Citation:
Critiquer l'action des autres (ou son degré d'implication) est -selon moi- une erreur: nous sommes TOUS engagés à des degrés divers

"Être engagé" n'est pas vecteur de positif. Sarko aussi est engagé.. et pas qu'un peu..
Si les autres ne sont pas là pour nous mesurer, pour nous signaler que nous sommes dans l'erreur, on ne peut attendre l'illumination personnelle :/
Si dans mon combat contre les roux, je brûle ta voiture, tu ne vas pas trouver de critique ?

Citation:
comment en vouloir à celui qui se situe différemment sur l'échelle de l'activisme

J'ai justement évoqué le fait qu'agir aveuglement en dépit des conséquences que cela peut avoir, c'est plus de l’extrémisme que de l'activisme.

Citation:
En vouloir à celui qui n'est "que" syndicaliste, en vouloir à ceux qui ne font que pianoter sur FB sans sortir, en vouloir aux black-blocks, pour ci, pour ça... je ne comprends pas.

C'est sûr que si tu cherches niveau rancune personnelle, tu ne vas rien trouver. Je n'en veux à personne, c'est pas grave si des cons actent en dépit du bien-être de chacun, juste triste. Par contre, l'idée, en soit, elle est critiquable.. et pas qu'un peu.
(Brider la critique, c'est aussi à mon sens, déjà un pas vers le totalitarisme.)

En gros, l'idée c'est plutôt de dire "c'est dégueulasse ça, faudrait faire gaffe à pas le reproduire" que "mort au commando vinci". Qu'ils aient fait exprès, qu'ils soient quotidiennement égoïste ou que cela relève d'une erreur prise dans l'action, c'est pas ça qui compte. C'est plus que des "innocents" ont encore une fois payés pour rien et que ce fait est très critiquable.

Dernière édition par noname le Ven 16 Déc - 12:49 (2011); édité 1 fois
Manolìn

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:26 (2011)    Sujet du message: Une quinzaine d’arrestations ce jeudi 01/12 pour dégradation d’un local de Vinci Répondre en citant

Je fais un mot pour faire un mot, je suis lassé de voir encore qu'on s'arrete au "mot" (forme) au  lieu du réel message :"l'idée" (fond)..
j'ecris un mot sans aucune coherence de forme pour qu'il puisse être lu comme ça !
je laisse couler les doigts sur le clavier qui indique mon indignation sur ce genre de resonnement !!
ce forum se veut constructif.. hors s'arrter aux "mots" c'est tout sauf constructif !!
peut être faut il ne pas aimer lire pour comprendre ça?
alors , je continue ce message pour qu'il puisse avoir plein de connerie dans la forme ("mot") pour etayer mes propos!
et je continue aussi à penser qu'il manque de dicernement dans tout ça.. pour traiter "l'idée"
mais le "mot" etant toujours plus important que "l'idée"
"l'idée" se perd au milieu de l'interpretation des "mots"
que faut il fait pour faire comprendre qu'il ne faut plus specialment s'arreter aux "mot" car nous avons plus le temps de deblaterer sur le "bien posé" du mot en question..
prendre du recul sur la phrase ?? mais qu'est ce que c'est???
ah oui, c'est vrai c'est ne pas s'arreter aux "mots" !!
mince alors.. il y a aussi les 'idéos' qu'on peut rattacher à l'interpretation du "mot" et "l'info" a "l'idée" ..
"l'info" => informe
"l'idée" => construit
"les mots" s'utilise differement..
'les idéos" divisent !!
pour faire assez rationnel !!
"info"+"idée" = "construction"
"idéo"+"mot" = "stagnation" ..
après la "stagnation" des economies.. nous voila en "stagnation" mentale?
ce message se veut inconstruit au niveau "mot" afin que chacun puisse reflechir sur l'important "l'idée"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: Une quinzaine d’arrestations ce jeudi 01/12 pour dégradation d’un local de Vinci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Actualités & Informations -> [NATIONAL / INTERNATIONAL] infos, propositions, "penses-bètes" (...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation