Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Effet Papillon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 02:05 (2011)    Sujet du message: L'Effet Papillon. Répondre en citant

Action proposée via Facebook au niveau national ( facebook ) par Sylvain Jamet.
11h 30 - 14h 30

Le texte de l'évènement Facebook.

Citation:
"Je tiens tout d'abord à dire que cette initiative est personnelle, celle-ci vise à soutenir les indignés de partout en France. Je trouve que ce mouvement mondiale sans précédent est sous médiatisé.

Pour ce faire, je vous propose une première action concrète via internet :

Cette 1ere action consiste à inonder les pages facebook des tous les partis et hommes politiques français pendant 3 heures le 1er décembre 2011 entre 11h30 et 14h30.

Ces publications devront être respectueuses et fidèles aux valeurs du mouvement des indignés sans haine et sans violence (petites phrases, liens sur des pages occupy, indignés etc...)

Je compte sur vous pour inviter un maximum de personnes, n'oublions pas qu'une petite chose plus une petit chose et ainsi de suite amène à de grandes choses. Cette cause est juste."

Ced -> Tu peux t'occuper de la rajouter dans le calendrier ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 02:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ced

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:36 (2011)    Sujet du message: L'Effet Papillon. Répondre en citant

oui Smile
Si Sylvain proposait la ou les liste(s) -sûrement déjà constituées- d'adresses mails, la partie des gens habituée à l'assistanat suivra d'autant mieux cette action ?

Visiter le site web du posteur
Lucien

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 02:15 (2011)    Sujet du message: L'Effet Papillon. Répondre en citant

Sylvain est un français inconnu, mais déjà plus de 200 personnes sont dites présentes sur facebook, j'sens que ça va être drôle. Faudra pas oublier d'en parler demain en AG ^^. 

noname

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 12:22 (2011)    Sujet du message: L'Effet Papillon. Répondre en citant

Citation:
Je trouve que ce mouvement mondiale sans précédent est sous médiatisé.

Citation:
Cette 1ere action consiste à inonder les pages facebook des tous les partis et hommes politiques français

Totalement Contre !

Autant oui, nous sommes sous médiatisés, autant il y a des raisons (peu de message clair, etc..). Se poser en tant que pollueurs politiques, quand en plus on se veut un mouvement totalement non violent, c'est pas faire aller les médias dans notre sens, ni contribuer à améliorer notre image.
Qu'est ce que cela va apporter si ce n'est des :

- Les indignés polluent / spamment.
- Les arguments nécessaire à encore plus de musellement du web (loppsi et cie). Plus on agira en vandales et plus ils auront de raisons pour dire que le net est peuplé de vandales.

Dernière édition par noname le Jeu 1 Déc - 18:02 (2011); édité 1 fois
Ced

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:13 (2011)    Sujet du message: L'Effet Papillon. Répondre en citant

Citation:
autant il y a des raisons (peut de message clair, etc..)
Trouve autre chose ! [Censure médiatique car médias à la botte du système qu'on dénonce] (par exemple..)

Visiter le site web du posteur
noname

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:06 (2011)    Sujet du message: L'Effet Papillon. Répondre en citant

Citation:
[Censure médiatique car médias à la botte du système qu'on dénonce]

Polluer facebook parque les médias nous censurent (censure relative) ?
C'est pas un peu comme cramer ma vieille voisine pasque Sarko m'indigne ?

=> Même type d'erreur de cible
=> Même rapport "risques pour le pratiquant" / "visibilité de la nuisance"
=> Même sentiment perçu de l'exterieur : des pollueurs qui pollue

(et association du thème pollué avec la pollution : mauvaise image du mouvement)

(facebook informe clairement ses utilisateurs des risques encourus pour spam. Et pas sûr qu'ils aient besoin d'un modo pour le détecter)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)    Sujet du message: L'Effet Papillon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation