Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit manuel de subversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramiro

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:40 (2011)    Sujet du message: Petit manuel de subversion Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,
je vous conseille la lecture du " Manuel de communication-guérilla" disponible gratuitement sur le site des éditions ZONES.
C'est un petit livre qui fait l'inventaire des techniques de subversion intellectuelles disponibles pour sortir du train-train militant du tract-réunion-manif. Il y a plein d'idées d'action que plusieurs groupes (Allemands, Slovènes ou Italiens) ont déjà expérimentés.

Voici comment ses auteurs le présente : "À travers le concept de communication-guérilla, nous entendons promouvoir d’autres formes de lutte politique, lesquelles nourrissent certes depuis longtemps déjà la sphère militante, mais trop souvent à titre de simple garniture « festive » reléguée en marge de l’action politique elle-même. Ce manuel a pour objet d’examiner ces modes d’action, de définir les conditions dans lesquelles ils peuvent l’emporter, d’évaluer leurs atouts et leurs limites."

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 16:44 (2011)    Sujet du message: Petit manuel de subversion Répondre en citant

Encore un truc à lire : ]
Je me demande si je vais avoir assez d'une vie !

« Rien n'a plus de force qu'une idée dont l'heure est venue »
- Victor Hugo -

zepuprik

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 22:01 (2011)    Sujet du message: Petit manuel de subversion Répondre en citant

C'est  exactement le genre de communication que je revendique!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: Petit manuel de subversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Action" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation