Le forum des Indignés Strasbourg Forum Index

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lucien

Post new topic   Reply to topic    Le forum des Indignés Strasbourg Forum Index -> Le forum & ses améliorations -> Présentation (facultative) des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucien

PostPosted: Fri 25 Nov - 13:45 (2011)    Post subject: Lucien Reply with quote

Bon ben moi c'est Lucien.

Arrivé à 18 ans, un autre départ dans ma vie, début de la vie sur Strasbourg, début d'une vision un peu plus réaliste sur le monde.
J'ai commencé à voir vraiment ce que représentait la misère, à voir des SDF dans la rue tous les jours, et à se rendre compte que personne n'en avait rien à foutre, que les gens passaient, indiférent, continuaient à consommer, préférait aller s'acheter des choses peu utiles à la fnac plutôt que de lâcher quelques centimes. Et puis j'ai essayé de chercher pourquoi, j'ai capté qu'en fait, tout le monde avait son esprit branché à son compte en banque, et à sa petite vie, à son apparence et à son égo. Et que la solidarité dans la société, ben elle avait disparue, où alors elle n'a jamais existé.
J'ai entendu parler du mouvement des indignés, j'ai essayé de le comprendre. Et puis j'l'ai compris en voyant des indignados espagnols se faire matraquer, gazer ... Pour simplement dire qu'ils n'en pouvaient plus. Une vraie représsion de la vie .. J'ai commencé à comprendre dans le monde dans lequel je vivais, que je n'avais pas réalisé à quel point j'avais été préservé par mes parents, hypnotisé par la télé, obsédé par facebook et ma petite vie d'occidentale, dramatisant mes problèmes relatifs.
Une prise de conscience, depuis j'essaye de sortir de ma bulle, et de combattre ce sytème de merde, en particulier contre l'absence de solidarité, d'égalité, et de liberté, combattre la misère et la répression policière, c'est ce qui me tient à coeur. J'suis bien dans ma tête, bien dans ma vie, mais pas bien dans le monde. La vie est belle, le monde pourri, c'est pas rien de le dire.

L'avenir ne présente rien de bon, à nous de présenter mieux !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Nov - 13:45 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Freddy

PostPosted: Sat 26 Nov - 17:43 (2011)    Post subject: Lucien Reply with quote

Je me retrouve un peu dans ta présentation.

Bienvenue à toi, allons changer le monde  Very Happy

« Rien n'a plus de force qu'une idée dont l'heure est venue »
- Victor Hugo -

Back to top
Ced

PostPosted: Mon 28 Nov - 16:02 (2011)    Post subject: Lucien Reply with quote

Quote:
je n'avais pas réalisé à quel point j'avais été préservé par mes parents, hypnotisé par la télé
Idem. Quand on ne nous fourni qu'une vision de la société, conditionnée, le retour à la "réalité" (tous les points de vue sur un même paradigme) est souvent suivi d'une radicalité proportionnelle au dégré de conditionnement de cette vision qu'on nous a transmis. (ouai .. phrase à ralonge désolé)

Bienvenu dans la lutte quotidienne Lucien ! (valable sur ce fofo, sachant qu'en vrai c'est déjà en route Wink )

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:23 (2019)    Post subject: Lucien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum des Indignés Strasbourg Forum Index -> Le forum & ses améliorations -> Présentation (facultative) des membres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation