Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Outils] Vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noname

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:34 (2011)    Sujet du message: [Outils] Vidéos Répondre en citant

Sous-commission communication : Vidéos

- Une idée de micro-trottoir :

Interpeller les passants équipé d'une caméra. Poser une question simple, pour une réponse simple.
L'idée est ainsi de recueillir les différents motifs d'indignations au moyen d'un support vidéo.

>> Quelle question(s) poser ?

- Une idée de film-docu indigné

Ces micro-films seraient un moyen d'impacter directement les citoyens et de leur transmettre de l'indignation.
>> Question du scénario du/des films.

Réponse possible envisagée : Un film à la première personne où le "héros" est filmé dans son quotidien, les motifs d'indignations s’enchaînant sur lui tout au long de la journée. Pour un final en "indignation commune" ?
(Pour voir le rendu d'un "clip à la première personne : http://www.youtube.com/watch?v=QYm-dT24iRY )

Question du matériel d'enregistrement ?
Question du support pour afficher les vidéos ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ced

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:54 (2011)    Sujet du message: [Outils] Vidéos Répondre en citant

J'ai usé ma caméra jusqu'au bout pour recueillir des propos de citoyens lors du 11/11/11. Pas d'outil de substitution pour continuer;

Une personne lors de la dernière AG (FR3 me semble t-il) a proposé du matériel. Quelqu'un l'a son contact ? Est-il ici bas ?

Personne n'a un appareil à prêter occasionnellement à cet effet ?

---- QUESTION POSEE----
C'était plus: "lâche toi sur tes motifs d'indignation ou de révolte et fais tes propositions si tu en as"

Visiter le site web du posteur
PJ

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:23 (2011)    Sujet du message: [Outils] Vidéos Répondre en citant

Yep. Le mec en question, c'était moi!

Bref, j'ai ramené ma caméra (personnel, pas de matos de FR3) à Strasbourg. J'y ai pas mal réfléchi en vérité et j'aimerais faire un docu assez court sur l'engagement des indignés et les motifs d'indignations à Strasbourg. J'ai des idées assez précises.

Je pense que je vais commencer à tourner des images d'illustrations dès ce soir et commencer des interviews dès la semaine prochaine.
Je recherche encore un microphone.

Pour ceux que ça intéresse, je serais à l'AG mercredi avec ma caméra.

Vagabond Inconnu

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 12:17 (2011)    Sujet du message: [Outils] Vidéos Répondre en citant

Des nouvelles à ce sujet PJ ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: [Outils] Vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation