Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum

Le forum des Indignés Strasbourg
Groupes de travail des Indignés (Strasbourg)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'un agenda commun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" -> Amélioration réseau web - Indignés Strasbourg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: Création d'un agenda commun Répondre en citant

Salut,

suite aux débats concernant la création d'un agenda pour regrouper les évènements intéressants qui se sont soldés par.... rien, et vu la nécessité d'organiser un peu tout ça par rapport à la page facebook qui est brouillon, j'ai pris l'initiative de créer un Google Agenda.
En attendant d'avoir mieux, il aura le mérite d'exister, et si on arrive à se faire un vrai site avec un vrai agenda, on pourra toujours afficher la nouvelle adresse dans celui-ci pour rediriger les gens.

Pour l'instant j'ai noté les évènements que j'ai vu sur la page facebook du groupe. Le but est qu'il soit collaboratif, je peux donc ajouter qui le veux comme administrateur de l'agenda pour ajouter / modifier des évênements. Il est bien entendu qu'il faut que les évènements en question portent un minimum d'intérêt pour les indignés ( pas de soirée mousse dans le bar du coin, ou de promo de groupes de zik, etc. ). Il est aussi bien entendu que je ne suis en rien le décideur ou l'organisateur, et que tout doit être débattu et discuté.

Pour la clarté, je propose arbitrairement une charte ( aussi à débattre ) en trois catégories :
- mettre en premier le type d'évènement, deux barres ( alt gr + 6 ), et le nom de l'évènement. ex : Culturel || Concert solidaire
- avoir une couleur pour chaque catégorie :
. Culturel ( expos, concerts... ) : Jaune
. Conférences / Débats ( inclut les AG ) : Bleu
. Manifs : Rouge

( et là je viens de m'apercevoir que les couleurs ne sont visibles que dans la partie administration, pas quand on consulte l'agenda en public... bref. )

Ca se passe ici :
https://www.google.com/calendar/embed?src=agendignes.strasbourg@gmail.com&a…

Vous en dites quoi ? Moi je suis pour : ] En attendant d'avoir mieux.

« Rien n'a plus de force qu'une idée dont l'heure est venue »
- Victor Hugo -

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manolìn

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:49 (2011)    Sujet du message: Création d'un agenda commun Répondre en citant

merci Freddy Smile

noname

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:56 (2011)    Sujet du message: Re: Création d'un agenda commun Répondre en citant

Freddy a écrit:
Vous en dites quoi ? Moi je suis pour : ] En attendant d'avoir mieux.

Google, c'est pas le mieux, c'est la facilité de donner ses données à une boîte privée qui se finance de publicité ciblée.
Il y a mieux :
http://www.livewiremods.com/mods/calendar.php?mode=main

(Pas forcément LE mieux cela dit)

Freddy

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:09 (2011)    Sujet du message: Création d'un agenda commun Répondre en citant

D'accord pour le fait que ça soit une boîte privée, mais niveau ergonomie Google est quand-même bien meilleur, et en français !

Mais si on peut l'intégrer au forum et le passer en français, pourquoi pas.

- Victor Hugo -

noname

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:55 (2011)    Sujet du message: Création d'un agenda commun Répondre en citant

Au niveau de l'ergonomie justement, google c'est de la m.... . Pas qu'ils font un travail moche, mais ils font un travail Par eux, Pour nous.

Avec l'option présentée au dessus, nous avons justement "la main" sur la feuille de style et pouvons en faire ce qu'on veut. Un style Pour nous, Par nous. Les utilisateurs peuvent même avoir à disposition une liste de thèmes qu'ils choisissent, modifient collectivement, etc..

C'est t'y pas beau le monde du libre ? Mr. Green

Edit : Ah, et pour la langue, c'est pareil. C'est pas un dico, c'est un fichier de langue : on met les traductions qu'on veut.
Genre "MP" peut autant désigner "Private Message" que "_*o* Message *o*_" ou "cliquer".

Freddy

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:02 (2011)    Sujet du message: Création d'un agenda commun Répondre en citant

Ah ben voilà, ça, ça me plait.

Quand est-ce qu'on bosse dessus ?  Mr. Green

- Victor Hugo -

Ced

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:04 (2011)    Sujet du message: Création d'un agenda commun Répondre en citant

Désolé, pas vu le travail de recherche d'une alternative  Razz

en attendant un truc en place, voilà le temporaire (effectif): http://strasbourgdemocratiereelle.wordpress.com/agenda-indignes-strasbourg/

Visiter le site web du posteur
noname

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:37 (2011)    Sujet du message: Création d'un agenda commun Répondre en citant

Citation:
en attendant un truc en place, voilà le temporaire (effectif)

Du coup la question est modifiée :

- Est-ce qu'on fait un nouveau trux, libre et ouvert, avec le risque de perturber ceux qui ont déjà commencé à utiliser l'autre ?
- Est-ce qu'on garde un trux fermé et entreprisial, avec l'avantage de ne pas frustrer les utilisateurs à cause du changement ?

En voyant global par le fond, c'est une question qu'on aurait pu éviter..

Ced

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:22 (2011)    Sujet du message: Création d'un agenda commun Répondre en citant

JUST DO IT
tu proposeras le choix concret + tard du coup.. (y'a des trucs plus urgents non ?) Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2017)    Sujet du message: Création d'un agenda commun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Indignés Strasbourg Index du Forum -> Groupes de travail -> Commission "Communication" -> Amélioration réseau web - Indignés Strasbourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation